Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux résidents pour le traitement des frênes

durée 12h09
15 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour réduire les impacts du passage de l’agrile du frêne et ralentir le rythme d’abattage des arbres touchés sur son territoire, la Ville de Joliette propose un soutien financier pour le traitement des frênes sur le domaine privé.

Pour les trois premiers frênes traités sur un même immeuble, l’aide financière accordée par frêne représente la valeur résiduelle totale du traitement excédant les premiers 50 $ de la facture, cette tranche de 50 $ étant établie comme la contribution du propriétaire.

Pour les trois frênes suivants, toujours traités sur un même immeuble, l’aide financière accordée par frêne représente la valeur résiduelle totale du traitement, excédant les premiers 100 $ de la facture. Un maximum de six (6) frênes par immeuble peut bénéficier de l’aide.

Les conditions d’admissibilité et le formulaire de demande d’aide financière sont disponibles au www.ville.joliette.qc.ca, section Environnement.

Les demandes doivent être acheminées avant le 1er juin et les traitements doivent être effectués avant le 31 août de la même année. Notez que l’efficacité des traitements préventifs contre l’agrile du frêne est optimale si l’arbre est peu ou pas encore affecté. Le traitement doit être répété tous les deux ans.

Avec cette aide financière, la Ville de Joliette souhaite assurer une transition douce et graduelle de la foresterie urbaine sur son territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...