Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Gala Vie étudiante, une première édition à Joliette

durée 16h15
14 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le mardi 8 mai dernier, devant plus de 250 étudiants, membres de la direction et employés, enseignants, entraîneurs et parents que s’est tenu le tout premier Gala Vie étudiante de l’histoire du Cégep à Joliette. La fierté de souligner les bons coups, le travail acharné et les projets était au rendez-vous.

À l’occasion de cette soirée où le tapis rouge a été déroulé question de faire honneur aux multiples accomplissements des étudiants, près de 300 certificats honorifiques ont été remis dans les catégories suivantes : excellence académique, engagement sportif, engagement communautaire, engagement socioculturel et personnalité de l’année. Le prix de personnalité de l’année a été d’ailleurs remis à Florent Maiorana. Il s’était déjà vu décerner la médaille du Lieutenant-gouverneur en avril dernier pour son engagement, sa détermination et son dépassement dans le cadre du milieu scolaire.

La soirée a tout de même été la célébration de tout un chacun alors que la directrice du collège et l’équipe de la Vie étudiante se sont même rendues à la répétition générale du spectacle de fin d’année du département de Musique pour y remettre en main propre les prix aux étudiants méritants qui ne pouvaient être présents lors de cette première relevée.

L’animation assurée de main de maître par Roxane Potvin, technicienne en loisirs, a été ponctuée de plusieurs témoignages vidéos ressentis des étudiants engagés qui ont parlé de la passion qu’ils ont su insuffler à leurs projets tout au long de l’année. « Au Cégep à Joliette, on forme le citoyen de demain. Bravo à vous, chers étudiants d’être de si bons étudiants-citoyens! » a souligné Hélène Bailleu, la directrice du collège constituant de Joliette.

« Pour ma part, je suis très fière de nos étudiants! Je tiens à remercier l’ensemble du personnel du Cégep qui contribue sans cesse à innover et appuyer les étudiants bien au-delà du cadre purement académique. Toute l’équipe du service de la vie étudiante a été incroyable cette année nous permettant d’orchestrer cette soirée spéciale qui deviendra une belle tradition » a conclu Ève Fiset, la coordonnatrice aux affaires étudiantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...