Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est l'heure du grand ménage à la plage de Rawdon

durée 06h00
5 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième année, Compo Recycle et la municipalité de Rawdon donnent rendez-vous aux citoyens, le samedi 2 juin à 10h à la plage municipale de Rawdon pour le grand ménage de la plage. Au menu, sensibilisation, ménage, goûté et BBQ ! 

Né de la volonté d’une employée de l’entreprise, l’événement a été mis sur pied, l’année dernière, par une petite équipe interne en collaboration avec la municipalité de Rawdon : « L’objectif de cette activité est de sensibiliser les citoyens à préserver la qualité de l’environnement par une bonne gestion des matières résiduelles tout en développant un sentiment d’appartenance aux attraits naturels de leur municipalité », soutient Lina Bernier, initiatrice de l’idée.

À la suite d’un objectif atteint, Compo Recycle souhaite réitérer l’expérience en invitant les citoyens dans le but de les conscientiser sur l’importance de « chouchouter » les attraits naturels dont ils ont la chance de bénéficier. Outre le volet nettoyage, Compo Recycle souhaite informer les citoyens sur la durée de vie des déchets dans la nature, les effets néfastes sur notre environnement, ainsi que le principe de tri des matières (compost, recyclage, déchets).

Pour vous inscrire à l’événement, vous devez contacter Compo Recycle via le Facebook de l’entreprise ou par téléphone au 450 882-9186 poste 127.

À propos de Compo Recycle

Rappelons que Compo Recycle (www.comporecycle.com) est une entreprise spécialisée en gestion des matières résiduelles et un leader dans la valorisation du bac brun résidentiel et commercial. Par ses services innovateurs, Compo Recycle engage la population à prolonger facilement le cycle de vie des matières résiduelles, afin de préserver la qualité de notre environnement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...