Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois rend hommage à ses bénévoles

durée 14h00
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La soirée hommage aux bénévoles de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois s’est tenue le 21 avril dernier, soulignant la grande richesse que sont les bénévoles pour la communauté.

Près de 150 personnes étaient présentes à cette soirée en compagnie de la mairesse, madame Audrey Boisjoly, ainsi que des conseillers et conseillères municipaux.

D’emblée, Mme Boisjoly a tenu à remercier tous les bénévoles présents lors de l’événement ainsi que tous les autres œuvrant sur le territoire. « Notre vie communautaire ne serait pas ce qu’elle est sans le dévouement et l’implication des nombreux bénévoles » a mentionné Mme Boisjoly.

Le prix Bénévole de l’année a été remis parmi des finalistes qui se sont démarqués par leur extraordinaire dévouement en 2017. Les trois nominés, ayant été mis en candidature par leur organisme respectif, étaient Mme Lise Ménard du Comptoir vestimentaire, M. Gilles Gravel de la FADOQ ainsi que Mme Hélène Ladouceur de l’Aféas.

Le Bénévole de l’année 2017 fut M. Gilles Gravel. M. Gravel est président de la FADOQ depuis bientôt 8 ans, où il donne son temps et son énergie sans compter afin de susciter la participation des membres aux diverses activités proposées.

L’événement se déroulait dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.

Mme Boisjoly a tenu à rappeler que « le bénévolat est un engagement fort qui permet de bonifier la vie communautaire au niveau de l’éducation, de la santé et des services sociaux, mais aussi dans le domaine du sport, du loisir, de la culture, de l’environnement et des services professionnels ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...