Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le programme « Nager pour survivre » est maintenant offert à Joliette

durée 16h13
19 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En collaboration avec la Société de sauvetage, le conseil municipal de Joliette se réjouit d’annoncer le déploiement du programme Nager pour survivre s’adressant aux élèves du 2e et 3e cycle du primaire dans les écoles du territoire.

Les motivations du conseil sont simples : s’assurer que nos jeunes soient initiés à la sécurité aquatique pour prévenir la noyade. Car les statistiques sont éloquentes. Au Canada, la noyade est la troisième cause des décès accidentels parmi la population de 55 ans et moins et la deuxième cause chez les jeunes enfants.

Le programme Nager pour survivre prévoit le transfert de connaissance sur trois sujets de sécurité ainsi que trois habiletés aquatiques présentées au cours de trois leçons en piscine. Suite au programme, l’enfant rapportera à la maison un certificat indiquant le niveau qu’il ou elle a atteint.

Coordonné par le service des Loisirs et de la culture de la Ville de Joliette et offert au Centre aquatique du cégep, le programme sera d’abord déployé ce printemps à l’école primaire Sainte-Thérèse. Plus d’informations au 450 753-8050.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...