Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 février 2018 - 15:54

5 conseils pour atteindre votre public cible

Article commandité

De nombreux outils en ligne sont autant d’opportunités pour atteindre sa cible plus facilement. Encore faut-il connaître ses objectifs et adopter la bonne stratégie. Voici donc 5 conseils pour y parvenir.

1. Faire une étude de marché

La première étape est de vous poser des questions sur votre cible :

  • Qui sera intéressé par votre produit ou service ?

  • S’agit-il de particuliers et si oui quelle est leur typologie, à quelle catégorie socioprofessionnelle appartiennent-ils ? Quels sont ses comportements d’achat ? Attention : ils varieront en fonction de la culture et des habitudes du pays où vous souhaitez gagner des parts de marché.

  • Si vous visez des entreprises, quels services souhaitez-vous toucher ? Qui est le décisionnaire ? Quel sera le montant des achats ? Seront-ils saisonniers ?

2. Établir un plan de communication

Cette démarche vous permet de fixer vos objectifs, mais aussi de déterminer chaque étape de communication :

  • Définissez vos objectifs : renforcer votre image de marque, augmenter vos parts de marché dans d’autres provinces ou à l’étranger ;

  • Choisissez les outils de communication ;

  • Ciblez le public par un message cohérent : des solutions sur-mesure de traduction à Montréal seront le meilleur moyen de communiquer sur vos valeurs ou vos produits ;

  • Mesurez les résultats ;

  • Analysez votre situation, les forces et faiblesses de votre concurrence, son positionnement sur votre marché.

3. Être présent sur le web

Internet est devenu un outil de communication indispensable non seulement pour retenir sa clientèle, mais aussi pour en attirer une nouvelle et provoquer l’action.

4. Discuter sur les réseaux sociaux

L’objectif est d’entrer en relation avec votre cible. C’est là l’occasion d’échanger sur vos activités professionnelles, de partager vos connaissances, de donner des conseils. Les réseaux sociaux vous permettent aussi de surveiller votre e-réputation et de mieux répondre aux attentes de votre cible. Laissez des commentaires, prenez connaissance de ceux de votre clientèle. Et surtout, n’oubliez pas de mettre un lien vers votre site.

5. Être bien référencé

Apparaître sur la première page d’un moteur de recherche est incontournable pour vous trouver. Vous devez donc utiliser les bons mots clés pour être bien référencé. Il existe des générateurs de mots clés sur le web. Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels du marketing.

Atteindre votre public cible procède d’une démarche bien organisée. En suivant toutes ces étapes, vous atteindrez à coup sûr vos objectifs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.