Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 février 2018 - 10:09

Compétition Hermès

Une récolte historique pour les étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la compétition académique intercollégiale et intra-universitaire Hermès disputée à la Faculté des Sciences de l'Administration de l'Université Laval les 9 et 10 février 2018, le Cégep régional de Lanaudière à Joliette a été fièrement représenté dans trois des six catégories, soit Ressources humaines, Comptabilité et Marketing. Cette compétition annuelle permet aux étudiants inscrits dans un programme d’études en administration de mettre à l’épreuve leur capacité d’analyse, leur créativité ainsi que leurs compétences oratoires, des habiletés essentielles dans le milieu des affaires. 

Pour l’occasion, nos équipes étaient composées d'Arianne Paquette, Jocelyn Bouchard et Antoine Desmarais (équipe Ressources humaines), d’Amélie-Ann Perreault, Miyoles Philémon et Djemissot Stanley Soifaite (équipe Comptabilité), de même que de Charles Bruneau, Daniel Goyette-Pelletier et Virginie Paquette-Melançon (équipe Marketing).

Ces étudiants ont eu la chance de vivre une expérience inoubliable et c'est avec beaucoup d’enthousiasme que les équipes Ressources humaines et Comptabilité ont respectivement remporté la première place de leur catégorie. Précisons également que Jocelyn Bouchard est reparti avec le prix de meilleur orateur et Amélie-Anne avec celui de la meilleure communicatrice. Félicitations aux équipes! 

Nous tenons également à souligner la qualité de la performance remplie d'assurance et d'aplomb de l’équipe Marketing, qui devait résoudre un cas réel, soit celui de La Forfaiterie, en établissant une stratégie marketing.

Merci à tous les enseignants qui s'investissent dans la réalisation de ces projets parascolaires. La qualité de leur enseignement fait en sorte que nos étudiants rayonnent et performent lors de concours provinciaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.