Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compétition Hermès

Une récolte historique pour les étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette

durée 10h09
16 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la compétition académique intercollégiale et intra-universitaire Hermès disputée à la Faculté des Sciences de l'Administration de l'Université Laval les 9 et 10 février 2018, le Cégep régional de Lanaudière à Joliette a été fièrement représenté dans trois des six catégories, soit Ressources humaines, Comptabilité et Marketing. Cette compétition annuelle permet aux étudiants inscrits dans un programme d’études en administration de mettre à l’épreuve leur capacité d’analyse, leur créativité ainsi que leurs compétences oratoires, des habiletés essentielles dans le milieu des affaires. 

Pour l’occasion, nos équipes étaient composées d'Arianne Paquette, Jocelyn Bouchard et Antoine Desmarais (équipe Ressources humaines), d’Amélie-Ann Perreault, Miyoles Philémon et Djemissot Stanley Soifaite (équipe Comptabilité), de même que de Charles Bruneau, Daniel Goyette-Pelletier et Virginie Paquette-Melançon (équipe Marketing).

Ces étudiants ont eu la chance de vivre une expérience inoubliable et c'est avec beaucoup d’enthousiasme que les équipes Ressources humaines et Comptabilité ont respectivement remporté la première place de leur catégorie. Précisons également que Jocelyn Bouchard est reparti avec le prix de meilleur orateur et Amélie-Anne avec celui de la meilleure communicatrice. Félicitations aux équipes! 

Nous tenons également à souligner la qualité de la performance remplie d'assurance et d'aplomb de l’équipe Marketing, qui devait résoudre un cas réel, soit celui de La Forfaiterie, en établissant une stratégie marketing.

Merci à tous les enseignants qui s'investissent dans la réalisation de ces projets parascolaires. La qualité de leur enseignement fait en sorte que nos étudiants rayonnent et performent lors de concours provinciaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...