Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compétition Hermès

Une récolte historique pour les étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette

durée 10h09
16 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la compétition académique intercollégiale et intra-universitaire Hermès disputée à la Faculté des Sciences de l'Administration de l'Université Laval les 9 et 10 février 2018, le Cégep régional de Lanaudière à Joliette a été fièrement représenté dans trois des six catégories, soit Ressources humaines, Comptabilité et Marketing. Cette compétition annuelle permet aux étudiants inscrits dans un programme d’études en administration de mettre à l’épreuve leur capacité d’analyse, leur créativité ainsi que leurs compétences oratoires, des habiletés essentielles dans le milieu des affaires. 

Pour l’occasion, nos équipes étaient composées d'Arianne Paquette, Jocelyn Bouchard et Antoine Desmarais (équipe Ressources humaines), d’Amélie-Ann Perreault, Miyoles Philémon et Djemissot Stanley Soifaite (équipe Comptabilité), de même que de Charles Bruneau, Daniel Goyette-Pelletier et Virginie Paquette-Melançon (équipe Marketing).

Ces étudiants ont eu la chance de vivre une expérience inoubliable et c'est avec beaucoup d’enthousiasme que les équipes Ressources humaines et Comptabilité ont respectivement remporté la première place de leur catégorie. Précisons également que Jocelyn Bouchard est reparti avec le prix de meilleur orateur et Amélie-Anne avec celui de la meilleure communicatrice. Félicitations aux équipes! 

Nous tenons également à souligner la qualité de la performance remplie d'assurance et d'aplomb de l’équipe Marketing, qui devait résoudre un cas réel, soit celui de La Forfaiterie, en établissant une stratégie marketing.

Merci à tous les enseignants qui s'investissent dans la réalisation de ces projets parascolaires. La qualité de leur enseignement fait en sorte que nos étudiants rayonnent et performent lors de concours provinciaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...