Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 janvier 2018 - 13:49

Forum étudiant 2018

Des étudiants en Sciences humaines du Cégep régional de Lanaudière à Joliette ont pris la parole à l’Assemblée nationale

Par Salle des nouvelles

Pour une 26e année consécutive, des étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette ont participé au Forum étudiant qui s’est tenu à Québec du 8 au 12 janvier dernier. Le Forum étudiant, qui se veut une simulation des travaux parlementaires à l’Assemblée nationale, permet aux cégépiens de débattre d’enjeux qui leur tiennent à cœur en se mettant dans la peau d’élus, d’attachés de presse et de journalistes.

Cette année, les étudiants du Cégep à Joliette ont fait partie de la deuxième opposition. Les trois projets de loi sur lesquels ils ont travaillé étaient l’encadrement du travail du sexe, la libéralisation et la distribution de l’alcool au Québec et l’apprentissage par l’implication communautaire. Chaque cégep devait présenter un projet de loi pour être admis à cette simulation et chacun devait voter pour les trois dont ils voulaient discuter lors de celle-ci.

Félicitations à Rémi Lebeuf (élu chef du 2e groupe d’opposition), Janie Rivard (élue porte-parole en environnement, développement durable, agriculture, pêche, et de la faune), Laurence Trahan (élue porte-parole en culture, francophonie et relations internationales), Gabrielle Goyet (élue porte-parole en éducation), Anthony-James Armstrong (élu porte-parole en économie et ressources naturelles), Félix Legault (élu porte-parole en santé), Thomas Girard-Pelletier (élu porte-parole en immigration et justice) et Rose Desrochers (journaliste et rédactrice en chef).

Le programme de Sciences humaines remercie la direction du Cégep, le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep Joliette de Lanaudière, le Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep régional de Lanaudière à Joliette ainsi que la députée provinciale de Joliette, Mme Véronique Hivon, le député provincial de Rousseau, M. Nicolas Marceau et le député provincial de L’Assomption et chef de la deuxième opposition officielle à l’Assemblée nationale, M. François Legault, qui ont permis à ces étudiants de vivre une expérience inoubliable.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.