Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’été d’une vie en France!

durée 10h05
24 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Besoin d’un nouveau défi, de partir à l’aventure? Cet été, envole-toi vers la France grâce au jumelage entre les Villes de Joliette et de Brive-la-Gaillarde!

Deux emplois étudiants sont disponibles comme agent administratif à la médiathèque municipale de Brive-la-Gaillarde. Les contrats de travail sont d’une durée approximative de sept semaines. Ainsi, le départ vers Brive aurait lieu vers le 26 juin et le retour à la maison aux alentours du 19 août.

Le salaire est d’environ 1 200 euros par mois. Le logement et les petits déjeuners dans un foyer de jeunes travailleurs sont inclus. L’horaire de travail est en moyenne de 35 heures par semaine, généralement du mardi au samedi.

Je veux postuler!
Tu rêves de partir vivre en Europe et d’y travailler et d’être en contact avec sa population et sa culture? Soumets ta candidature avant le 23 février par courriel au [email protected] ou par la poste à :

Service du Capital humain
Ville de Joliette
614, boulevard Manseau
Joliette (Québec)  J6E 3E4

Conditions de participation 
- Être de nationalité canadienne et résider à Joliette;
- Être âgé entre 18 et 29 ans;
- Avoir le statut d’étudiant pour l’année 2018 et prévoir retourner aux études à la
session d’automne;
- Ne jamais avoir participé au programme;
- Être détenteur d’un passeport valide pour la durée du séjour;
- S’engager à être disponible pour toute la durée du programme;

Comment ça fonctionne?
Les participants sélectionnés devront débourser un montant approximatif de 500 $ pour le billet d’avion acheté par l’intermédiaire de l’Association Québec-France et l’adhésion à l’Association. 

Ils devront également disposer d’au moins 700 $ d’argent de poche pour subvenir à leurs besoins (repas, déplacements, autres) en attendant leur première paie versée à la fin du mois.

Pour toute question, communiquez avec le service du Capital humain au 450 404-2052 ou au [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...