Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment garder votre teint éclatant tout l'hiver ?

durée 10h04
5 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

En hiver, notre peau subit les agressions du froid glacial et les morsures du vent. Elle peut souffrir de sécheresse et perdre de son éclat. Il est pourtant possible d’arborer un teint de pêche même en hiver ! Entre soins adaptés et petites tricheries, vous en blufferez plus d’un !

Un programme de soins spécifiques en 5 étapes

  1. Votre rituel de beauté commence avec un démaquillage soigné chaque soir avant d’aller vous coucher. Il faut débarrasser votre peau de toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée (poussières, pollution, sébum).

  2. Appliquez ensuite un soin adapté à votre type de peau : hydratant, lissant, antirides… Massez bien votre visage pour activer la microcirculation et raviver votre teint.

  3. Gommez, gommez, gommez ! Une à deux fois par semaine ! Le gommage favorise l’élimination des peaux mortes et des impuretés.

  4. Faites peau neuve grâce à l'acide glycolique. L’acide glycolique est une toute petite molécule d’acide de fruits intéressante pour son exceptionnelle capacité de pénétration. Ses vertus sont multiples : il exfolie la peau, l’hydrate en stimulant la synthèse d’acide hyaluronique, stimule la production de collagène et d’élastine. Votre peau est lumineuse, tonifiée. Sa texture est améliorée : vos pores sont resserrés, vos rides et ridules atténuées.

  5. Si votre peau est déshydratée ou mature, votre meilleur allié sera le sérum. Il a en effet la propriété d’augmenter les principes actifs de votre crème de jour ou de nuit. Très fluide, il pénètre rapidement. Utilisez-le sous votre soin du visage, jamais seul.

Un maquillage qui reflète la lumière

Préférez un fluide teinté à un fond de teint épais. Ne plombez pas votre teint frais par une couleur foncée, choisissez une teinte proche de votre carnation. L’effet sera plus naturel et lumineux.

Matifiez légèrement à l’aide d’une poudre libre les zones brillantes : le front, le nez et le menton. Il ne vous reste plus qu’à appliquer un peu de blush sur vos pommettes. Ayez la main légère pour garder de la transparence à votre maquillage.

Une alimentation vitaminée

Faites le plein de vitamines ! Les carottes, les épinards, le potimarron, les abricots secs, et les agrumes en regorgent. Et surtout, buvez autant qu’en été, soit 1.5 l d’eau par jour ! La déshydratation est responsable de votre teint terne.

Un sommeil réparateur

Le sommeil favorise le renouvellement cellulaire. Il vous faut dormir au moins 7 heures par nuit.

Une bonne hygiène de vie vous aidera sas aucun doute à conserver tout votre éclat à votre peau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...