Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils pour bien choisir sa porte d’entrée

durée 11h07
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous rénovez prochainement et vous aimeriez changer votre portée d’entrée? Vous avez acheté une nouvelle construction et vous êtes à la recherche d’un matériau de choix pour construire votre porte d’entrée? Cet article est pour vous.

En matière de portes d’entrée, il existe tellement d’options que parfois, cela n’est pas évident de s’y retrouver. Afin de vous aider à effectuer une sélection éclairée, voici quelques conseils pour bien choisir votre prochaine porte d’entrée.

Le choix du matériau : un élément déterminant

En fait, il existe plusieurs critères à considérer, lorsque vient le moment de choisir sa nouvelle porte d’entrée. Le premier, et le plus important de ces critères, est le choix de matériau. En effet, il importe de choisir le bon matériau, puisque la porte d’entrée est souvent l’un des premiers éléments que vos invités aperçoivent lorsqu’ils se rendent chez vous. Il importe donc de faire bonne impression.

La porte d’entrée en acier

De manière générale, les portes en acier offrent un excellent rapport qualité-prix. L’un des principaux avantages de la porte en acier est sans contredit qu’elle est celle offrant la meilleure sécurité. Disponible dans une vingtaine de teintes et de coloris, la porte en acier peut facilement être combinée avec d’autres matériaux, tels que le bois ou la vitre, pour offrir un look différent et moins froid.

La porte d’entrée en bois

Matériau noble et polyvalent, le bois offre une multitude de couleurs et de finis aux propriétaires de résidences ou de commerces. Qui plus est, le bois est un matériau très isolant, ce qui fait que combiné avec l’acier, il offre le meilleur des deux mondes, soit la sécurité et l’étanchéité. La porte en bois est abordable et sécuritaire ; son seul inconvénient est qu’elle requiert plus d’entretien que la porte en PVC ou en aluminium.

La porte d’entrée en aluminium

Disponible en une multitude de modèles et de couleurs, la porte d’entrée en aluminium est idéale pour ceux qui recherchent une porte à l’allure moderne et élégante. Ne nécessitant aucun entretien particulier, la porte en aluminium est solide et durable et offre un excellent rapport qualité-prix. Le seul bémol se situe au niveau de la sécurité. La porte en aluminium est en effet plus facile à fracturer que la porte en acier.

La porte d’entrée en PVC

Écologique et isolant, le PVC représente une autre option de choix en matière de portes d’entrée. Nécessitant peu d’entretien, le PVC est insensible aux changements climatiques et est donc très résistant aux intempéries. Disponible en plusieurs coloris et couleurs, la porte en PVC est abordable et convient à tous les types de budgets. Toutefois, elle n’est pas aussi sécuritaire que la porte en acier.

Pourquoi ne pas faire affaire avec un professionnel ?

Après avoir lu ces lignes, vous ne savez toujours pas pour quel modèle de porte d’entrée opter ? Rendez-vous dans un magasin spécialisé en portes d’entrée ; vous pourrez ainsi obtenir de précieux conseils de la part d’experts qui pourront vous guider dans votre sélection et vous aider à choisir la meilleure porte d’entrée en fonction de vos besoins et de votre budget.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Société canadienne du cancer réclame le dépistage du cancer du sein dès 40 ans

Toutes les provinces et tous les territoires devraient abaisser à 40 ans l’âge d’admissibilité au dépistage du cancer du sein pour les personnes présentant un «risque moyen», estime la Société canadienne du cancer. Certaines provinces offrent déjà gratuitement les mammographies à partir de 40 ans, mais les lignes directrices actuelles établies ...

durée Hier 12h00

Le Québec connaît le plus faible nombre de naissances en près de 20 ans

Le Québec a connu une baisse de 3 % du nombre de naissances entre 2022 et 2023, selon les données publiées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cela porte les naissances à leur plus bas niveau depuis 2005. L'ISQ estime que 77 950 bébés sont nés au Québec en 2023. Le déclin du nombre de naissances se poursuit depuis 2013, ...

8 mai 2024

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...