Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités rassembleuses pour les Lanaudois endeuillés par suicide

durée 09h06
6 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Journée internationale des endeuillés par suicide approche à grands pas. Pour l’occasion, le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) tient à rappeler à la population que le deuil par suicide comporte des particularités qui le rendent encore plus profond; à savoir, de l’incompréhension, un sentiment de culpabilité, de la colère, etc. Par conséquent, il devient primordial d’offrir un accompagnement adéquat aux personnes endeuillées par suicide et de les aider à combattre l’isolement. 

Pour souligner l’événement et rassembler les Lanaudoises et Lanaudois affectés par le suicide d’un proche, le CPSL les convie à ces deux activités :

MATINÉE ÉDUCAZOO 
Le samedi 18 novembre 2017, de 9 h à 10 h 30, à Joliette, venez passer un moment magique en compagnie de familles qui vivent les mêmes choses que vous. Les enfants auront la chance d’en savoir davantage sur des animaux domestiques et exotiques et de les manipuler dans un contexte sécuritaire. Inscrivez-vous au plus tard le 9 novembre, en composant le 1 866 APPELLE. Dans l’éventualité d’un fort achalandage, le CPSL se réserve le droit de limiter le nombre d’inscriptions par famille. Activité gratuite réservée aux enfants âgés de 6 à 12 ans endeuillés par suicide et à leurs parents. 

BRUNCH ANNUEL – 4e ÉDITION 
Le samedi 18 novembre 2017, de 10 h 30 à 13 h 30, au restaurant Benny&Co (515, boulevard Dollard, Joliette), venez rencontrer d’autres personnes qui vivent un deuil par suicide et échanger avec elles dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Chaque participant doit s’inscrire individuellement, au plus tard le 9 novembre, en composant le 1 866 APPELLE. Cette activité est ouverte aux Lanaudois et Lanaudoises de tous âges endeuillés par suicide. Le coût du repas est aux frais des participants. 

DES SERVICES SPÉCIALISÉS POUR LES PERSONNES ENDEUILLÉES PAR SUICIDE
Les Lanaudoises et Lanaudois endeuillés par suicide peuvent, en tout temps, parler à un intervenant du CPSL en composant le 1 866 APPELLE. Les enfants et les adultes endeuillés par suicide peuvent aussi se joindre à des groupes de soutien.  Notez par ailleurs que la prochaine rencontre d’entraide pour adultes endeuillés par suicide aura lieu le 9 novembre prochain, de 19 h à 21 h 30, à Joliette. Pour vous inscrire à cette rencontre, composez le 1 866 APPELLE.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...