Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nos conseils pour préparer votre peau à l'hiver

durée 14h37
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Le froid, le manque de lumière, le stress et la fatigue mettent notre peau à rude épreuve. Une protection particulière lui est donc indispensable à cette saison de l’année. Voici quelques conseils pour passer le cap de l’hiver sans encombre.

Un visage bien hydraté

Un bon soin du visage commence par un nettoyage méticuleux le soir. Il faut débarrasser la peau des saletés accumulées tout au long de la journée, de la pollution et de toute trace de maquillage. Si vous la savonnez, ne la rincez pas à l’eau chaude, elle se déshydraterait. Puis appliquez votre soin du soir. Ceci est d’autant plus important que la peau se régénère la nuit.

Le matin, inutile de recommencer cette routine. Il vous suffit de rafraîchir votre visage avec une lotion ou une eau micellaire. Laissez-là sécher à l’air libre pour éviter toute irritation. Appliquez ensuite une crème hydratante, plusieurs fois par jour. N’oubliez donc pas de glisser votre pot de crème dans votre sac à main.

Si vous avez la peau sèche, choisissez une crème ou émulsion nourrissante. Les peaux sensibles opteront pour un soin spécifique.

Une fois par semaine, une exfoliation ranimera votre teint terne par l’élimination des cellules mortes. Poursuivez par un masque hydratant pour faire le plein d’énergie. Vous afficherez un teint de porcelaine.

  1. Un corps chouchouté

La peau de votre corps est soumise aux mêmes problèmes. Des soins d'esthétique du corps qui exfolient, hydratent, détendent, nettoient votre corps en profondeur vous procureront éclat et velouté. Les sels de mer en particulier exfolient en douceur. Suivis d’un massage tonifiant, hydratant ou vivifiant, votre peau sera réveillée. Un soin relaxant aux huiles essentielles en particulier vous plongera dans un abîme de bien-être.

À la maison, préférez un savon surgras ou une crème de douche aux actifs hydratants. Si vous êtes adeptes des huiles pour le corps, abusez-en ! Elles constituent un film protecteur. Votre peau sera éclatante.

  1. Les mains et les lèvres

Les mains et les lèvres sont particulièrement exposées aux morsures du froid. Protégez-les avec des gants et un baume.

  1. Buvez

La première source d’hydratation est l’eau, pure, sous forme de thé ou d’infusion. Il faut en boire au moins 1 litre et demi par jour.

  1. Mangez sainement

Une alimentation équilibrée apportera tous les nutriments et vitamines dont votre organisme et votre peau ont besoin. Privilégiez les fruits et légumes.

Une belle peau est synonyme de bonne santé. Ne la négligez pas.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...