Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Imprévus financiers suite à un déménagement : quelles solutions ?

durée 09h47
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Un déménagement est une période assez stressante. Vous devez préparer mille et une choses (cartons, démarches administratives, location de camion, trouver des personnes pour vous aider, etc.), puis prendre vos marques dans un tout nouvel environnement. Et malheureusement, il arrive aussi que des imprévus financiers surviennent également suite à un déménagement. Dans ce cas, quelles sont les solutions envisageables ?

Faites jouer les assurances

D’abord, si vous avez correctement organisé votre déménagement, vous avez probablement souscrit quelques assurances. En cas d’imprévu financier résultant d’un problème pendant le déménagement, vous pouvez faire jouer ces assurances.

Qu’il s’agisse d’un souci avec le déménageur, d’un problème avec l’agence de location du camion ou d’un équipement détérioré pendant les manipulations, vous n’avez pas forcément besoin de couvrir les frais si vous avez une assurance associée. Alors relisez vos contrats et faites jouer les assurances !

Conservez aussi toutes vos factures, garanties et preuves d’achat. Cela pourra potentiellement vous éviter certaines dépenses inutiles.

Piochez dans vos économies

Ensuite, en cas d’imprévus financiers suite à un déménagement, vous pouvez aussi utiliser vos économies. Si votre épargne est suffisante et si y prélever le montant nécessaire ne risque pas de nuire à votre santé financière par la suite, cette option est envisageable. À vous de faire le calcul !

Et par la suite, veillez à bien épargner de nouveau pour renflouer vos économies !

Faites appel à votre entourage

Une troisième option est de faire appel à la solidarité de votre entourage. Si vous avez besoin d’argent en urgence et ne disposez pas de l’épargne nécessaire pour faire faire à cette dépense, cette solution est à envisager. Demandez donc de l’aide à votre famille et à vos amis. Si chacun y contribue, vous obtiendrez plus rapidement la somme requise !

Obtenez un prêt d’argent rapide

Enfin, si vous n’avez pas l’argent demandé, ne voulez pas puiser dans votre épargne et/ou ne souhaitez pas vous endetter auprès de vos proches, il existe une autre solution : le prêt !

Afin de faire face à un imprévu financier suite à un déménagement, vous pouvez en effet obtenir un prêt d'argent rapide pour vous aider lorsque vous en avez besoin, peu importe votre situation.

Conclusion

Pendant un déménagement, il existe donc plusieurs options pour gérer les imprévus financiers. Le mieux reste évidemment de vous préparer au mieux et de les anticiper !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...