Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Imprévus financiers suite à un déménagement : quelles solutions ?

durée 09h47
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Un déménagement est une période assez stressante. Vous devez préparer mille et une choses (cartons, démarches administratives, location de camion, trouver des personnes pour vous aider, etc.), puis prendre vos marques dans un tout nouvel environnement. Et malheureusement, il arrive aussi que des imprévus financiers surviennent également suite à un déménagement. Dans ce cas, quelles sont les solutions envisageables ?

Faites jouer les assurances

D’abord, si vous avez correctement organisé votre déménagement, vous avez probablement souscrit quelques assurances. En cas d’imprévu financier résultant d’un problème pendant le déménagement, vous pouvez faire jouer ces assurances.

Qu’il s’agisse d’un souci avec le déménageur, d’un problème avec l’agence de location du camion ou d’un équipement détérioré pendant les manipulations, vous n’avez pas forcément besoin de couvrir les frais si vous avez une assurance associée. Alors relisez vos contrats et faites jouer les assurances !

Conservez aussi toutes vos factures, garanties et preuves d’achat. Cela pourra potentiellement vous éviter certaines dépenses inutiles.

Piochez dans vos économies

Ensuite, en cas d’imprévus financiers suite à un déménagement, vous pouvez aussi utiliser vos économies. Si votre épargne est suffisante et si y prélever le montant nécessaire ne risque pas de nuire à votre santé financière par la suite, cette option est envisageable. À vous de faire le calcul !

Et par la suite, veillez à bien épargner de nouveau pour renflouer vos économies !

Faites appel à votre entourage

Une troisième option est de faire appel à la solidarité de votre entourage. Si vous avez besoin d’argent en urgence et ne disposez pas de l’épargne nécessaire pour faire faire à cette dépense, cette solution est à envisager. Demandez donc de l’aide à votre famille et à vos amis. Si chacun y contribue, vous obtiendrez plus rapidement la somme requise !

Obtenez un prêt d’argent rapide

Enfin, si vous n’avez pas l’argent demandé, ne voulez pas puiser dans votre épargne et/ou ne souhaitez pas vous endetter auprès de vos proches, il existe une autre solution : le prêt !

Afin de faire face à un imprévu financier suite à un déménagement, vous pouvez en effet obtenir un prêt d'argent rapide pour vous aider lorsque vous en avez besoin, peu importe votre situation.

Conclusion

Pendant un déménagement, il existe donc plusieurs options pour gérer les imprévus financiers. Le mieux reste évidemment de vous préparer au mieux et de les anticiper !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...