Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incitatif offert par la MRC de D’Autray

10 déplacements gratuits pour les nouveaux inscrits au taxibus!

durée 14h53
19 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à l’appui du Conseil de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, le Service de transport de l’organisation propose un incitatif intéressant aux citoyens souhaitant joindre les rangs des utilisateurs du taxibus. 
 
Chaque nouvel inscrit au service obtiendra dix déplacements gratuits dont il devra se prévaloir d’ici le 31 décembre 2017. Un transport aller-retour équivaut à deux déplacements.  
 
Cette offre de gratuité de la MRC facilitera la transition des utilisateurs de l’autobus vers le taxibus, eux qui seront à même de l’employer localement avant la mise en service du circuit Autray-Joliette #1. Le Service de transport rappelle qu’à compter du 1er janvier prochain, les résidents du pôle Brandon auront le loisir de faire appel au taxibus pour accéder à Joliette. L’ajout de ce tracé s’explique par l’abolition du circuit d’autobus 31.  
 
Le taxibus est un service de taxi porte-à-porte à coût modique. Un transport à l’intérieur des limites de sa municipalité revient à 2 $ alors qu’il faut en prévoir de 2,50 $ à 3,50 $ pour accéder aux municipalités voisines. Cinq circuits sont en vigueur. Le 138 (Lanoraie, Berthierville, SainteGeneviève-de-Berthier), Secteur Berthier, Secteur Brandon, Lavaltrie-Lanoraie et Saint-GabrielBerthier (mercredi seulement). Des laissez-passer sont à la portée des usagers réguliers. 
 
Selon les heures de bureau, les réservations de transport sont reçues au 450 835-9711 ou au numéro sans frais, 1 877 835-9711. Les horaires, tarifs et cartes relatifs à chaque circuit sont accessibles sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca sous les onglets Citoyens et Transport. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...