Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de D’Autray lauréate d’un prix Coup de cœur

durée 09h07
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 22 septembre dernier, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray s’est vu remettre un prix d’importance lors des Grands prix Desjardins de la culture Lanaudière, un évènement tenu au Centre culturel de Joliette. 
 
Après avoir décroché le prix Municipalité culturelle en 2013, la MRC a mérité le prix Coup de cœur Desjardins, un honneur notable nécessitant l’appui de deux jurys distincts. En plus de cette distinction, l’organisation a de nouveau été sélectionnée comme finaliste de la catégorie Municipalité culturelle. 
 
« Au cœur de notre MRC la culture est une valeur intégrée, nous y croyons : la culture comme vecteur de développement et comme fondement de notre identité. Ayant une valeur transversale,  nous nous assurons qu’elle fasse partie de notre quotidien », a lancé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel en réaction au prix. 
 
Monsieur Gravel a également mentionné que cette soif de la culture s’explique par la qualité du travail du comité culturel de la MRC ainsi que les élus qui croient en leurs projets. Des remerciements sentis ont été livrés aux artistes, artisans, porteurs de savoir-faire et promoteurs d’initiatives du territoire d’autréen.  
 
D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont rayonné lors du gala. C’est le cas des lauréats Michel Boire (Mandeville) dans la catégorie Métiers d’art, le Théâtre Advienne que pourra (La Visitation-de-l’ÎleDupas) dans la catégorie Arts de la scène et Yolande Harvey (Saint-Cuthbert) dans la catégorie Création artistique en région du CALQ. L’œuvre Plie, déplie de madame Harvey fait partie des créations réalisées dans le projet Art et aménagement de la MRC de D’Autray. 
 
Le gala des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière est la finale d’un vaste processus d’évaluation de dossiers. Au total, ce sont des centaines de dossiers qui sont conçus, étudiés, bonifiés et finalement soumis à des jurys. Culture Lanaudière est l’organisateur de cette activité de reconnaissance, où le travail des artistes est mis en lumière. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...