Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne de financement des Jardins de vie se déplace à Saint-Gabriel-de-Brandon !

durée 14h54
4 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est heureuse d’annoncer le retour de la campagne de financement des Jardins de vie. Cette campagne vise à rendre plus agréable, sécuritaire et accessible la cour extérieure du Centre d'hébergement de Saint-Gabriel-de-Brandon, faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL). Afin que ce projet rassembleur prenne vie, la campagne des Jardins de vie a pour objectif d’amasser 50 000 $.
 
Après les centres d’hébergement Saint-Jacques et Saint-Antoine-de-Padoue, c’est maintenant au tour de la cour du Centre d’hébergement de Saint-Gabriel-de-Brandon, autrefois connu sous le nom de Centre d’hébergement Désy, de profiter d’une cure de rajeunissement. Ce projet, qui marque le cinquantième anniversaire du centre, comprend le terrassement, l’aménagement paysager, l’ajout d’espaces de discussion et de rassemblement, en plus de tous les équipements nécessaires à la sécurité et au bien-être des résidents, tels que clôtures et trottoirs adaptés. Des îlots prothétiques, soit des zones végétales favorisant la stimulation cognitive, seront conçus dans le but de raviver la mémoire des résidents par le biais des cinq sens (fleurs comestibles, odorantes, etc.).
 
La présidence d’honneur de cette campagne est assurée par madame Clodine Desrochers, qui en plus d’être animatrice, auteure et conférencière, est originaire de Saint-Gabriel-de-Brandon. Celle-ci nous explique les raisons de son implication : « Offrir des soins adaptés à cette clientèle particulière est essentiel, mais aménager des espaces de vie plus conviviaux pour les résidents reste primordial à mes yeux. Un membre de ma famille immédiate a vécu ses derniers jours à ce centre; il m’était donc tout naturel d’accepter la présidence de cette belle campagne. C’est pour cette raison que je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se joindront à moi pour faire une différence dans la vie de nos personnes âgées. »
 
Les Brandonnien(ne)s, ainsi que les citoyens des municipalités avoisinantes recevront d’ici quelques semaines une lettre de campagne par la poste avec une partie détachable qu’il sera possible de retourner à la fondation. Toute personne intéressée à donner peut aussi le faire en composant le 450 759-8222, poste 2721, en visitant le www.votrefondation.org pour effectuer un don en ligne ou encore en postant un chèque au 1000, boulevard Sainte-Anne, Saint-Charles-Borromée, QC, J6E 6J2.
 
En terminant, la Fondation Sylvie Lespérance, qui a pour mission d’offrir une meilleure qualité de vie aux aînés de la région, s’est engagée à doubler chaque don. En effet, cette fondation donnera 1 $ pour chaque dollar amassé dans le cadre de cette campagne, et ce, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Sur la photo : Caroline Martel, directrice générale de la fondation – Martine Baril, coordonnatrice clinico-administrative en hébergement (milieux ruraux) au CISSSL – Christian Pelletier, directeur adjoint à la direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA) au CISSSL – Louise Caillé, résidente – Parents de Clodine Desrochers – Marie-Claude Piette, préposée aux bénéficiaires – Clodine Desrochers, animatrice, auteure et porte-parole de la campagne – Louise Charrette, bénévole et ancienne employée du centre d’hébergement – Thérèse Thibault, résidente (en fauteuil à l’avant) – Pauline Lissier, bénévole – Stéphanie Morin, technicienne en loisirs – Pascale Lamy, adjointe au PDG et relations publiques, chef du service des communications (par intérim) au CISSSL - Éric Salois, directeur du programme SAPA au CISSSL – Lyne Sauriol, chef d’unité des soins infirmiers en hébergement (volet milieu de vie) - Francine Masse, résidente et présidente du comité des résidents (en fauteuil à l’avant).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...