Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1M $ pour changer des vies!

durée 13h35
4 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Galvanisé par la motivation de ses coprésidents de campagne, Messieurs Sylvain et Michael Lafortune, respectivement cofondateur et PDG de Compo Recycle, Centraide Lanaudière a fixé son objectif de campagne 2017 à 1M$. L’organisme en a fait l’annonce devant  des convives réunis à la salle de réception La Distinction de Joliette et composés, notamment, de gens d’affaires, de bénévoles et de personnes impliquées dans le milieu lanaudois. 
 
Dans une ambiance conviviale, l’équipe de la permanence de Centraide Lanaudière, avec en tête sa directrice générale, Nicole Campeau, a présenté avec dynamisme les stratégies mises en place afin que la campagne soit des plus réussies. Vidéos, et témoignages ont rendu l’annonce informative, instructive et émouvante en raison de l’allocution de M. Mario Therrien qui a pu reprendre pied dans la vie, suite à son passage à l'organisme Hébergement d'urgence Lanaudière. 
 
La directrice d’Hébergement urgence Lanaudière, Madame Francine Ouellet a expliqué l’importance du soutien financier de  Centraide Lanaudière dans la poursuite de la mission de son organisme. Hébergement urgence Lanaudière fait partie d’un réseau de 90 organismes soutenus financièrement par Centraide, qui aident à leur tour chaque année, 60 000 Lanaudois et Lanaudoises lançant un appel à l’aide. Ils gravitent autour de quatre champs d’action : briser l’isolement, assurer l’essentiel, soutenir la réussite des jeunes et bâtir des milieux de vie rassembleurs. 
 
Quant à lui, le vice-président du cabinet de Joliette, Nicolas Framery, a rappelé l’importance de contribuer au bienêtre de notre milieu. «C’est en discutant avec des organismes qui bénéficient de l’argent de Centraide que j’ai compris tout l’impact qu’on pouvait avoir en tant que donateur. Cette aide financière leur permet de se dégager d’une recherche de financement et ils peuvent ainsi consacrer leurs énergies à leur clientèle», a-t-il ajouté.  
 
Changez la vie des familles lanaudoises 
«Changez des vies pour la vie. Donnez.», voilà le slogan qui sera le fer de lance de la campagne de Centraide Lanaudière. Dans le camp des coprésidents, c’est surtout la vie des familles lanaudoises qu’ils désirent changer.  
 
«Nous voulons aider les familles. Les familles séparées, unies, reconstituées ou qui ont des défis de santé. Nous avons choisi Centraide Lanaudière avec conviction parce que nos valeurs se ressemblent et que nous avons la chance de faire la différence dans notre milieu», a lancé Sylvain Lafortune.  
 
 
VICE-PRÉSIDENCES DES CABINETS CENTRAIDE:  
MRC Joliette: M. Nicolas Framery, directeur général, CDÉJ
MRC L'Assomption: M Frédéric Dugas, Directeur de comptes chez Desjardins Entreprises  
MRC Montcalm: M. Roger Gaudet, Ex-politicien  
MRC Matawinie: M Martin Scallon, Directeur produits Crête signature  
MRC Mascouche: Mme Adèle Lavallée, Coordonnatrice aux communications chez Fabelta 

 
Les gens qui désirent faire un don à Centraide Lanaudière peuvent le faire en ligne au www.centraidelanaudiere.com, en contactant Madame Valérie Latreille au 450 752-1999, au poste 229 ou par la poste à l’adresse suivante : 582, rue St-Viateur, Joliette, J6E 3B6. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...