Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réponse citoyenne : Le Parc de l’Harmonie pour la Municipalité de Saint-Côme

durée 10h18
3 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est lors des Journées de la Culture qu’a été dévoilé, le 30 septembre dernier, le nom du futur parc intergénérationnel de la municipalité de Saint-Côme, le « Parc de l’Harmonie ». 

Le concours, lancé en août dernier, a reçu plus d’une trentaine de suggestions et de ces suggestions, trois fois est ressorti le même nom, qui a d’ailleurs récolté le plus de points !
Les gagnantes du concours sont : 
Mmes Catherine Côté, Chantal Lemire et Sylvie Riopel qui se sont vues remerciées en recevant 100 $ en certificat-cadeau échangeable auprès des commerçants de Saint-Côme.

« Le futur Parc de l’harmonie est une réponse aux besoins identifiés par les ainés et les familles de notre communauté, lors des consultations citoyennes réalisées dans le cadre de la mise en place de notre Politique familiale municipale et de la démarche Municipalité Amie des ainés », a souligné la mairesse suppléante Manon Pagette, lors du dévoilement de celui-ci.

Accessible par les rues Principale, de l’Hôtel-de-Ville et la 55e Rue, ce parc comprendra un amphithéâtre naturel, des aires de jeux et de repos, des jeux d’eau ainsi qu’un bloc sanitaire. Son inauguration est prévue pour 2018. « Ce nouvel espace vert viendra à coup sûr bonifier la qualité de vie de nos ainés et de nos familles », a ajouté la mairesse suppléante. 

Comme les suggestions devaient également être accompagnées d’une explication afin de justifier le nom du futur parc, les 3 significations des gagnantes ont été rassemblées en une seule.

Le PARC DE L’HARMONIE fait donc référence à la musique mais aussi à l’harmonie entre les générations, notre rapport avec la nature et le bien-être des gens qui nous entoure. Le nom est également basé sur l’atmosphère qui y règnera et au côté rassembleur d’y voir des personnes de plusieurs générations se côtoyer. L’harmonie se réfère également au résultat d’ensemble engendré par le bon équilibre de différentes parties.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...