Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Top 5 des meilleurs anti-inflammatoires naturels pour les douleurs articulaires

durée 10h36
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Nous sommes nombreux à nous plaindre de douleurs articulaires comme des douleurs aux genoux, aux doigts, etc. Et en général nous recourons très rapidement aux médicaments pour nous soigner et soulager ces douleurs.

C’est ainsi, car nous sommes hélas nombreux à ignorer ou négliger en connaissance de cause, les fameux anti-inflammatoires naturels qui étaient les remèdes utilisés par nos ancêtres pendant des siècles et qui sont très efficaces.

Voici pour vous, le top 5 des meilleurs anti-inflammatoires naturels pour les douleurs articulaires.

1. Le romarin

Le romarin est une herbe utilisée pour la cuisson de nombreux plats, mais aussi pour soigner naturellement. En effet, il peut agir comme un calmant pour les douleurs articulaires.

Il est composé d’acide ursolique qui aide à lutter efficacement et en douceur contre les infections des cartilages ou dans les articulations des mains et des genoux.

2. Le curcuma

Excellent anti-douleur naturel, il remplacera avec succès votre comprimé de paracétamol pour n’importe quelle douleur articulaire.

Il a des qualités anti-inflammatoires, antalgiques et antioxydantes, qui vont lutter contre les infections et désintoxiquer le corps.

N’hésitez donc pas à en consommer sans modération pour tous les maux.

3. Le lin

Leur composition riche en oméga-3 d’origine naturelle, aide à agir comme un véritable un anti-inflammatoire naturel pour soigner les articulations douloureuses.

Les graines de lin permettent :

  • de renforcer notre système immunitaire

  • de lutter contre les infections

4. La reine-des-prés

La reine-des-prés se trouve au soleil près des cours d’eau, et se présente en petites sommités blanches en grappes.

Elle soigne tous les problèmes d'arthrosearticulations ou douleurs de manière générale.

Elle contient une molécule puissante et anti-inflammatoire qui est l'acide salicylique. Cette molécule est proche de l’aspirine, elle donc adaptée pour ceux qui présentent des allergies à cette substance.

5. Les feuilles de cassis

Originaire de Bourgogne, le cassis est cultivé et utilisé depuis le XIIe siècle pour ses vertus anti-inflammatoires.

La substance de leurs feuilles riche en flavonoïdes aide à lutter contre les douleurs rhumatismales et articulaires.

Elle a la même action d’anti-douleur que la cortisone.

Vous pouvez éliminer l'acide urique en infusant ces feuilles, elles permettent aussi de soulager les problèmes articulaires.

Elle permet ainsi de guérir des maux comme :

Si vous avez des problèmes d’articulations, il vaut mieux utiliser un produit anti-inflammatoire 100% naturel à base de plantes plutôt que vous intoxiquer avec les produits chimiques contenus dans les médicaments.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...