Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévenir les noyades à grandes doses de plaisir!

durée 14h36
10 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sensible à la cause, la Ville de Joliette se joint encore une fois à la Société de sauvetage et annonce la tenue de diverses activités spéciales à la piscine municipale du 16 au 22 juillet, à l’occasion de la Semaine nationale de prévention de la noyade!

3 pour 1 – 16 juillet 
En énumérant trois règlements à respecter, les enfants pourront entrer gratuitement à la piscine!

Analyser le lieu de baignade – 17 juillet
Activités et animation en lien avec la thématique du jour : Analyser le lieu de baignade. Entrée selon les tarifs habituels, accès la piscine toute la journée (aux heures d’ouverture).

Défi « Porte ton VFI » - 18 juillet de 13 h à 15 h 30
Durant cette activité, les enfants devront relever le défi d’enfiler leur veste de flottaison le plus rapidement possible. Le but de cet exercice est de leur démontrer qu’il est difficile de l’enfiler une fois dans l’eau et qu’il est préférable de la porter en tout temps lors de la baignade ou en embarcation. Entrée selon les tarifs habituels, accès la piscine toute la journée (aux heures d’ouverture).

Initiation au sauvetage, natation et aquaforme – 19 juillet
Natation pour tous (9 h à 10 h). Atelier permettant aux enfants de se familiariser avec les différentes opérations de sauvetage (10 h à 11 h). Aquaforme pour tous (10 h à 11 h). Entrée selon les tarifs habituels, accès la piscine toute la journée (aux heures d’ouverture).

Intervenir en situation de détresse – 20 juillet de 13 h à 15 h 30
Activités et animation en lien avec la thématique du jour. Concours de sauvetage (balayage visuel et course à relais). Entrée selon les tarifs habituels, accès la piscine toute la journée (aux heures d’ouverture).

Aquafête et Brigade Splash – 21 juillet de 13 h à 16 h – GRATUIT!
Tout l’après-midi, les citoyens sont invités à s’amuser à la piscine municipale et à profiter d’activités spéciales avec la Brigade Splash!

S’entraîner pour être prêt à intervenir – 22 juillet
Activités de sensibilisation aux dangers à la piscine. Simulation d’un cas de colonne (14 h) et atelier de sauvetage sportif (15 h à 17 h). Entrée selon les tarifs habituels, accès la piscine toute la journée (aux heures d’ouverture).

Portes ouvertes – Kayak de mer – 22 juillet – GRATUIT!
À l’occasion de cette journée portes ouvertes, des kayaks de mer seront prêtés gratuitement aux citoyens désireux d’apprivoiser la magnifique rivière L’Assomption! Pour les débutants, un guide professionnel assurera la sécurité et l’enseignement de ce sport aquatique.

Pour de précieux conseils en lien avec la prévention des noyades et des traumatismes liés à l’eau, visitez le www.societedesauvetage.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...