Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concours d’embellissement, Faites-vous une fleur!

durée 14h26
10 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une septième année consécutive, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée, en collaboration avec Maison et jardins Antoine-Lacombe, organisent le concours d’embellissement Faites-vous une fleur! Charlois et Charloises sont invités à embellir leur communauté par la conception d’aménagements floraux et paysagers. Ce sont toutes les résidences et les commerces de la municipalité qui seront évalués.
Les catégories sont les suivantes : 
Façade résidentielle 
Coup de cœur
Balcons fleuris
Mention spéciale – Multilogements*
Mention spéciale – Commerces*.

*Le terme «Mention spéciale» permettra d’inclure un plus grand nombre de lieux qui ont le potentiel pour gagner grâce à des éléments horticoles remarquables.

La condition, la propreté, l’ensemble végétal, la pelouse, la qualité et la beauté du design, l’originalité de l’aménagement et la présence de bacs fleuris feront partie des critères d’évaluation. De nombreux prix seront remis dans la catégorie «Coup de cœur». Ceux-ci sont remis à la discrétion du jury qui peut récompenser, par exemple, l’utilisation d’éléments inertes, une impressionnante collection ou la réussite d’un aménagement qui comporte de nombreuses contraintes. Ces prix récompensent des éléments qui se démarquent plutôt que l’ensemble d’un aménagement.

L’évaluation se tiendra entre le 24 juillet et le 4 août. Ne ménagez pas vos efforts afin de nous en mettre plein la vue. C’est toute la population qui en bénéficiera!

Des photos des aménagements et le nom des gagnants pourraient être publiés. Des affiches honorifiques pourraient être installées dans les aménagements pour identifier les gagnants.
Pour toute information supplémentaire : 450 755-1113.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...