Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marché public de Joliette - Une troisième édition alléchante!

durée 15h38
26 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La fraîcheur sera à l’honneur tout l’été sur la place Bourget grâce à la troisième édition du Marché public de Joliette, l’occasion rêvée d’encourager les producteurs locaux et de mettre la main sur des produits inédits tout en profitant d’animations culturelles et musicales en plein cœur du centre-ville.

Pour cette nouvelle saison, la Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette donne rendez-vous aux Lanaudois et Lanaudoises tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 30, du 1er juillet au 23 septembre sur la place Bourget. 

Mentionnons que les artisans locaux autrefois présents sur la rue Saint-Paul piétonne se joignent au Marché, enrichissant ainsi l’expérience des utilisateurs et multipliant la variété des produits, tant gastronomiques qu’artisanaux, offerts sur place.

Des sacs aux couleurs du marché
De la dégustation à la découverte de produits spécialisés, le Marché public de Joliette promet d’en mettre plein la vue avec la diversité et la qualité de son offre. Et pour souligner le début de ses activités le 1er juillet, de magnifiques sacs en jute seront offerts tout à fait gratuitement aux 100 premiers clients!

GUILBO en live painting
Toujours dans un élan de générosité, mentionnons aussi que l’artiste peintre GUILBO réalisera pour sa part deux toiles devant les visiteurs du Marché les 8 juillet et 23 septembre, lesquelles seront ensuite tirées au hasard parmi ceux et celles qui auront effectué leurs emplettes auprès des producteurs et artisans ces mêmes journées. D’autres surprises sont par ailleurs réservées aux utilisateurs durant l’été… Restez à l’affût!

Les membres de la Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette tiennent à remercier la Ville de Joliette, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), la Société de développement du centre-ville de Joliette, la Coopérative de développement régional (CDR) Lanaudière, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), le Centre de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL), l’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ), et la Caisse Desjardins de Joliette pour leur précieuse collaboration.

Pour de plus amples détails sur cette nouvelle et alléchante saison du Marché public de Joliette, visitez le www.marchepublicjoliette.coop ou suivez sa page Facebook. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...