Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement du service de transport

Les taxibus Lavaltrie et Lanoraie ne feront qu’un

durée 08h29
15 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le développement et l’optimisation font partie des mœurs du Service de transport de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray. Le 1er juillet prochain coïncidera avec leur plus récente décision, la fusion des circuits de taxibus de Lavaltrie et de Lanoraie. 
 
À la suite des adaptations apportées au taxibus secteur Berthier et Brandon, au tour des Lavaltrois et des Lanorois de bénéficier de déplacements intermunicipaux. Les usagers pourront se mouvoir dans leur municipalité ou se rendre dans la municipalité voisine, moyennant un léger supplément. L’ensemble des deux territoires sera couvert par le taxibus. 
 
De cette façon, cinq circuits de taxibus seront proposés aux citoyens de la MRC : le secteur Brandon, le secteur Berthier, le Lavaltrie-Lanoraie, le 138 (relais avec l’autobus 131-138) et le Saint-GabrielBerthier (hebdomadaire). 
 
En mai, une voix s’est ajoutée à l’équipe, et ce, au profit de la qualité du service offert à la population. Mme Audrey Rainville occupe désormais le poste d’agente administrative.  
 
« Œuvrant dans le domaine du service à la clientèle depuis de nombreuses années, madame Rainville saura assurément contribuer au succès de l’organisation », a assuré M. Denis Bellerose, directeur du service par la voie d’un communiqué.  
 
Cette vague de progression en continu du taxibus devrait engendrer l’ajout de personnel à l’automne 2017. 
 
Selon les heures de bureau, les réservations de transport sont reçues au 450 835-9711 ou au numéro sans frais, 1 877 835-9711. Les horaires, tarifs et cartes relatifs à chaque circuit sont accessibles sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca sous les onglets Citoyens et Transport. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...