Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-Borromée reçoit l'un des 150 Jardins Célébration du 150e du Canada

durée 16h45
9 juin 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Charles-Borromée a reçu l’un des 150 Jardins Célébration du 150e, répartis partout au Canada, par le Conseil canadien du jardin, à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Le jury a apprécié la démarche de valorisation des jardins et espaces verts de la Maison et jardins Antoine-Lacombe, la reconnaissant comme l’une des 150 façons de célébrer l’anniversaire du Canada. C’est pour ainsi dire qu’une visite aux jardins charlois représente une « expérience » incontournable au pays.

Cette désignation « Expérience jardin Canada 150 », la Municipalité la doit à sa volonté de promouvoir la nature en ville, ainsi qu’à celle de mettre à l’honneur la nature, la promenade et l’esthétique sur son territoire. Elle la doit ultimement à la confiance qu’elle témoigne aux maîtres d’œuvre des jardins Antoine-Lacombe, soit l’équipe horticole de la Maison et jardins Antoine-Lacombe.

« Voilà une récompense qui démontre combien nous œuvrons à la création et au développement d’un environnement favorable à la qualité de vie et à l’attractivité touristique. C’est aussi notre façon de souligner le 150e anniversaire du Canada », a affirmé le maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault.

Un jardin de vision et d’expérience

Les jardins de la Maison Antoine-Lacombe représentent l’évolution des tendances des jardins français et anglais au fil du temps. Ceux-ci sont conçus et évoluent avec un souci du détail et du raffinement élevé, tout aussi audacieux dans le choix des couleurs que des compositions. Ils témoignent d’une vision artistique dont la matière première est constituée de végétaux.

Pour voir les gagnants des « Jardins célébration du 150e », visitez le site Web de la Route des jardins du Canada à www.routedesjardinsducanada.ca.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YL
    Yann Lacasse
    temps Il y a 8 ans
    Ils serait bien selon moi de se donner la peine de souligner le travail acharné des amoureux de la maison Antoine Lacombe qui sont responsable de la création de ce lieu riche en histoire et Culture. Salutations a l'un de ceux la Roger Coutu. Tu dois être bien fier de ce présent mon bon Roger .......Bravo a tous les artisans et amis de la Maison Antoine Lacombe

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...