Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des cours d’interprétation et de jeu de caméra pour les jeunes de 9 à 20 ans

durée 15h27
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Résidant depuis peu dans Lanaudière, la comédienne professionnelle Dominique Laniel désire offrir une formation de jeu de caméra aux jeunes de la région : une expérience incroyable en cinéma qui leur permettra de se réaliser pleinement!  
 
Une session est actuellement offerte pour l’automne 2017. Échelonnée sur 12 semaines, à raison d’un cours par semaine, la session de formation comprendra aussi une journée complète de tournage, avec une équipe professionnelle.  
 
Durant les cours, les jeunes devront monter le scénario d’un court métrage de 15 minutes. Ils auront ensuite l’occasion de performer devant la caméra durant la journée de tournage. Après la période de montage, les jeunes pourront voir le résultat final dont ils seront certainement fiers! Il va sans dire que la formation propose aux jeunes une expérience 100 % immersive dans le monde du cinéma/télévision et des plateaux de tournage.  
 
Séance d’informations et inscription Les jeunes intéressés à faire partie de la première cuvée, ainsi que leurs parents, sont invités à venir rencontrer Dominique Laniel le dimanche 18 juin prochain, entre 11 h et 13 h, à la salle La Mitaine (614, rue Saint-Antoine à Joliette). Un document d’informations sur la session d’automne sera remis, et la comédienne et formatrice pourra répondre aux questions. Les inscriptions pourront aussi se faire sur place. 
 
Vous êtes aussi invités à visiter le www.domlaniel.wixsite.com/ecole, ainsi que la page Facebook (Cours Interprétation Dominique Laniel). 
 
À propos de Dominique Laniel
Diplômée en 2013 de l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, on peut la voir à la télévision, entre autres, dans la série jeunesse MED (Vrak.tv), ainsi que dans la série Ruptures (Radio-Canada). Très active au niveau du doublage, on peut entendre sa voir sur de nombreuses productions cinématographiques, ainsi que des séries télévisées. Elle donne aussi des ateliers de formation depuis maintenant 4 ans. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...