Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne Centraide : Un investissement social de 802 866 $ pour soutenir 90 organismes lanaudois

durée 08h11
7 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Centraide Lanaudière a divulgué, lundi, le chiffrier final de sa campagne 2016. Au total, 90 organismes communautaires œuvrant sur son territoire se partageront la somme de 802 866 $, leur permettant ainsi d’épauler plus de 60 000 Lanaudois et Lanaudoises. 
 
C’est avec le sentiment du devoir accompli que la directrice générale de Centraide Lanaudière, Nicole Campeau, se réjouissait d’une telle annonce. Dans un premier temps, grâce aux efforts déployés de ses membres ainsi que de ses donateurs, la campagne 2016 a fracassé son objectif initial. L’argent servira à soutenir les organismes œuvrant dans les quatre champs d’action de Centraide, c’est-à-dire soutenir la réussite des jeunes, bâtir des milieux de vie rassembleurs, briser l’isolement social et assurer l’essentiel. 
 
 «Depuis 2010, Centraide Lanaudière a réinvesti plus de 7 millions de dollars dans notre communauté. Chaque année, ces montants significatifs ont un impact réel et très positif, tant auprès des organismes que de la population lanaudoise », a-t-elle ajouté lors de son dévoilement à la Maison des jeunes de Lavaltrie, devant une cinquantaine de convives. 
 
De son côté, le représentant du Comité d’allocation et de relations avec les organismes (CARO), Louis-Marie Laplante, a voulu souligner le travail rigoureux de ses 10 bénévoles tout au long de la campagne. Au total, ils auront donné 503 heures de travail, analysant les candidatures des demandes de financement des organismes et visitant 34 d’entre eux pendant son dénouement. 
 
«Nous avons constaté, lors de nos visites, tout le travail effectué par ces organismes auprès des jeunes et des familles lanaudoises. Malgré une situation économique difficile ainsi que  l’accroissement des demandes, nous avons eu le privilège de rencontrer des gens de cœur, mettant tout en œuvre pour répondre aux attentes et réaliser, par le fait même, des petits miracles», a-t-il mentionné. 
 
Enfin, Centraide Lanaudière aimerait profiter de l’occasion pour remercier chaleureusement son président d’honneur, Monsieur Roger Gaudet. Avec sa précieuse collaboration, son expertise, son écoute et son engagement, il a grandement contribué à la réussite de cette campagne. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...