Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quels sont les signes de présence de punaises de lit dans votre maison ?

durée 16h00
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

article commandité

L’envahissement d’une maison par des punaises de lit peut se détecter rapidement en suivant quelques signes de leur présence. Ces petites bestioles nuisibles nécessitent un traitement rapide et efficace dès leur première apparition afin d’éviter qu’elles n’infectent entièrement la maison. En cas de présence regroupée, il est recommandé d’appeler rapidement un exterminateur de punaises de lit pour traiter votre logement. Mais déjà, ci-après une liste de signes pouvant vous aider à justifier leur présence.

Des symptômes visibles sur la peau

C’est certainement le signe le plus visible qui soit prouvant une infection aux punaises de lit dans votre domicile. Les rougeurs, les démangeaisons, ou encore les boursouflures font généralement suite à des morsures de punaises de lit. Elles se présentent le plus souvent en forme d’alignement ou de regroupement sur la peau.

Des excréments de punaises dans la pièce

Les punaises de lit n’aiment pas la lumière. Elles recherchent donc des abris pour s’y réfugier. Et le plus souvent, il s’agit des rebords de couture de vos matelas. Elles y laissent alors des excréments de couleur brune ou noire. Lorsque vous en voyez, dites-vous bien que votre pièce abrite des punaises de lit.

Des taches de sang sur les draps

Quand les punaises de lit mangent, le plus souvent le soir quand vous êtes dans un profond sommeil, elles ont l’habitude de laisser des traces de sang sur vos draps de lit. Ces traces seront parfaitement visibles sur un drap blanc. Parfois, elles laissent même des excréments. Ces signes ne trompent pas pour vous décider enfin à appeler un exterminateur professionnel.

Une odeur sucrée dans la pièce

Cela peut paraître ridicule et pourtant c’est bien un phénomène résultant de la présence en abondance de punaises de lit dans votre chambre. Ces petites bêtes laissent en effet une odeur sucrée dans la pièce où elles ont décidé d’investir. Même si elles sont discrètes, cette odeur ne trompe pas.

D’autres signes dans les autres pièces

Les punaises de lit migrent généralement dans les autres pièces de la maison. Pour vous assurer de leur présence, il est très important d’inspecter chaque recoin de votre logement à savoir le salon, la cuisine, etc. Elles peuvent se cacher dans les tapis, les rideaux, les moulures et les cadres des fenêtres, les fissures de plâtres, les papiers ou les livres, les radios et même les horloges, les chaises, les fauteuils, les sofas, les housses…  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié à 14h00

Une résidente de Lourdes-de-Joliette gagne 112 000 $ à La Poule aux œufs d’or

Une résidente de Lourdes-de-Joliette, Chantal Thériault, a remporté un total de 112 000 $ lors de l’émission télévisée La Poule aux œufs d’or, diffusée ce dimanche 8 février. L’annonce a été faite le lendemain par Loto-Québec. Cette victoire attire l’attention dans la région de Lanaudière, où la participante demeure et où le billet gagnant a été ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...