Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quels sont les signes de présence de punaises de lit dans votre maison ?

durée 16h00
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

article commandité

L’envahissement d’une maison par des punaises de lit peut se détecter rapidement en suivant quelques signes de leur présence. Ces petites bestioles nuisibles nécessitent un traitement rapide et efficace dès leur première apparition afin d’éviter qu’elles n’infectent entièrement la maison. En cas de présence regroupée, il est recommandé d’appeler rapidement un exterminateur de punaises de lit pour traiter votre logement. Mais déjà, ci-après une liste de signes pouvant vous aider à justifier leur présence.

Des symptômes visibles sur la peau

C’est certainement le signe le plus visible qui soit prouvant une infection aux punaises de lit dans votre domicile. Les rougeurs, les démangeaisons, ou encore les boursouflures font généralement suite à des morsures de punaises de lit. Elles se présentent le plus souvent en forme d’alignement ou de regroupement sur la peau.

Des excréments de punaises dans la pièce

Les punaises de lit n’aiment pas la lumière. Elles recherchent donc des abris pour s’y réfugier. Et le plus souvent, il s’agit des rebords de couture de vos matelas. Elles y laissent alors des excréments de couleur brune ou noire. Lorsque vous en voyez, dites-vous bien que votre pièce abrite des punaises de lit.

Des taches de sang sur les draps

Quand les punaises de lit mangent, le plus souvent le soir quand vous êtes dans un profond sommeil, elles ont l’habitude de laisser des traces de sang sur vos draps de lit. Ces traces seront parfaitement visibles sur un drap blanc. Parfois, elles laissent même des excréments. Ces signes ne trompent pas pour vous décider enfin à appeler un exterminateur professionnel.

Une odeur sucrée dans la pièce

Cela peut paraître ridicule et pourtant c’est bien un phénomène résultant de la présence en abondance de punaises de lit dans votre chambre. Ces petites bêtes laissent en effet une odeur sucrée dans la pièce où elles ont décidé d’investir. Même si elles sont discrètes, cette odeur ne trompe pas.

D’autres signes dans les autres pièces

Les punaises de lit migrent généralement dans les autres pièces de la maison. Pour vous assurer de leur présence, il est très important d’inspecter chaque recoin de votre logement à savoir le salon, la cuisine, etc. Elles peuvent se cacher dans les tapis, les rideaux, les moulures et les cadres des fenêtres, les fissures de plâtres, les papiers ou les livres, les radios et même les horloges, les chaises, les fauteuils, les sofas, les housses…  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...