Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quels sont les signes de présence de punaises de lit dans votre maison ?

durée 16h00
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

article commandité

L’envahissement d’une maison par des punaises de lit peut se détecter rapidement en suivant quelques signes de leur présence. Ces petites bestioles nuisibles nécessitent un traitement rapide et efficace dès leur première apparition afin d’éviter qu’elles n’infectent entièrement la maison. En cas de présence regroupée, il est recommandé d’appeler rapidement un exterminateur de punaises de lit pour traiter votre logement. Mais déjà, ci-après une liste de signes pouvant vous aider à justifier leur présence.

Des symptômes visibles sur la peau

C’est certainement le signe le plus visible qui soit prouvant une infection aux punaises de lit dans votre domicile. Les rougeurs, les démangeaisons, ou encore les boursouflures font généralement suite à des morsures de punaises de lit. Elles se présentent le plus souvent en forme d’alignement ou de regroupement sur la peau.

Des excréments de punaises dans la pièce

Les punaises de lit n’aiment pas la lumière. Elles recherchent donc des abris pour s’y réfugier. Et le plus souvent, il s’agit des rebords de couture de vos matelas. Elles y laissent alors des excréments de couleur brune ou noire. Lorsque vous en voyez, dites-vous bien que votre pièce abrite des punaises de lit.

Des taches de sang sur les draps

Quand les punaises de lit mangent, le plus souvent le soir quand vous êtes dans un profond sommeil, elles ont l’habitude de laisser des traces de sang sur vos draps de lit. Ces traces seront parfaitement visibles sur un drap blanc. Parfois, elles laissent même des excréments. Ces signes ne trompent pas pour vous décider enfin à appeler un exterminateur professionnel.

Une odeur sucrée dans la pièce

Cela peut paraître ridicule et pourtant c’est bien un phénomène résultant de la présence en abondance de punaises de lit dans votre chambre. Ces petites bêtes laissent en effet une odeur sucrée dans la pièce où elles ont décidé d’investir. Même si elles sont discrètes, cette odeur ne trompe pas.

D’autres signes dans les autres pièces

Les punaises de lit migrent généralement dans les autres pièces de la maison. Pour vous assurer de leur présence, il est très important d’inspecter chaque recoin de votre logement à savoir le salon, la cuisine, etc. Elles peuvent se cacher dans les tapis, les rideaux, les moulures et les cadres des fenêtres, les fissures de plâtres, les papiers ou les livres, les radios et même les horloges, les chaises, les fauteuils, les sofas, les housses…  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

Le 14 novembre dernier, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies tenait sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles, un événement haut en couleur, ayant pour thème cette année les années 50-60. Rassemblés dans une ambiance festive évoquant l’époque des jukebox et de la camaraderie de quartier, membres du conseil municipal et du ...

Publié hier à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...