Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Étudiant malade au Cégep à Joliette : les étudiants en Gestion de commerces se mobilisent!

durée 14h34
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction du Cégep à Joliette et les étudiants en Gestion de commerces sollicitent la population afin de venir en aide financièrement à Jonathan Mailhot, un étudiant du même programme, atteint d’une maladie rare.
 
Cet étudiant âgé de 20 ans, finissant du programme Gestion de commerces au Cégep et admis à l’université l’automne prochain, a vu sa vie basculer suite à un diagnostic d'aplasie médullaire et d'une seconde maladie rare.
 
Des recherches sont en cours en Chine, en Afrique et en Allemagne pour venir en aide à Jonathan, présentement hospitalisé pour un minimum de six mois. Une longue période d’attente et d’angoisse l’attend en prévision d’une chimiothérapie, d’une greffe de moelle osseuse et d’autres traitements à venir.
 
Les étudiants en Gestion de commerces du Cégep à Joliette ont été extrêmement touchés par l’épreuve que vit leur collègue de classe. Espérant qu’il se remette sur pied rapidement, ils ont décidé de lancer une levée de fonds afin d’alléger le fardeau financier de Jonathan, sans compromettre la poursuite de ses études universitaires. Pour ce faire, ils ont créé une campagne de financement par le biais de Onedollargift, une plateforme Web qui permet d’amasser des fonds pour réaliser différents rêves.
 
La direction du Cégep a elle aussi été très sensible à la situation et a souhaité se mobiliser afin de venir en aide à cet étudiant. À ce jour, plus de 8 000 $ ont été amassés.
 
« Ayant reçu plusieurs transfusions sanguines, je tiens à remercier sincèrement tous les donneurs de sang qui m'aident à maintenir mon état stable. Merci également du fond du cœur pour tous vos dons qui m’aideront à guérir plus rapidement et qui feront une réelle différence pour atteindre mon rêve d’aller à l’université », a affirmé Jonathan.
 
Vous aimeriez vous aussi venir en aide à cet étudiant?
 
Il est encore possible d’aider Jonathan en faisant un don en argent à cette adresse Web : www.onedollargift.com/ca-fr/Reve-Guerir-mon-aplasie-medullaire--20683.
 
Aussi, vous êtes invités à devenir membre de la banque mondiale de moelle osseuse. L’inscription est simple et le don, sans douleur. Cette banque contient déjà plus de 25 millions de personnes et, de ce nombre, seulement deux sont compatibles avec l’ADN de Jonathan, d’où l’importance de chaque donneur : www.hema-quebec.qc.ca/cellules-souches/savoir-plus/demarche.fr.html.
 
La direction du Cégep tient à remercier l’association étudiante (RÉÉCJL), la Fondation du Cégep à Joliette et les membres de la communauté collégiale qui ont contribué de façon importante à cette levée de fonds. Félicitations aussi aux étudiants en Gestion de commerces qui ont eu cette initiative et merci à tous ceux qui ont fait ou feront un don pour Jonathan.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...