Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois projets éducatifs bénéficient d’un partenariat entre le MAJ et la Caisse Desjardins de Joliette

durée 10h47
31 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Musée d’art de Joliette (MAJ) et la Caisse Desjardins de Joliette sont heureux de faire l’annonce d’un partenariat pour trois projets éducatifs du MAJ. Ainsi, la Caisse Desjardins de Joliette s’associe au Musée pour présenter les Matinées créatives et le camp de jour du MAJ, en plus de décerner le prix coup de cœur « Artiste de la relève », à un étudiant à l’occasion de l’exposition annuelle des élèves en arts visuels du Cégep régional de Lanaudière au MAJ.  

« La jeunesse et la culture font partie de nos priorités », mentionne Jean Denommé, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette. « Nous sommes fiers de poursuivre un partenariat tout à fait exceptionnel avec le Musée d’art de Joliette et ainsi proposer aux jeunes et à leurs familles des activités tout à fait différentes et enrichissantes! », a-t-il ajouté.

« Le MAJ est doté d’un département d’éducation exceptionnel qui contribue au développement de plus de 8 000 jeunes et moins jeunes chaque année. Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme ce partenariat qui permet de maintenir et de bonifier trois de nos activités jeunesse et de poursuivre notre mission afin de rendre la culture accessible auprès du plus grand nombre! », souligne Jean-François Bélisle, directeur du Musée d’art de Joliette.  

Plus important musée à l'extérieur des grands centres urbains au Québec, le MAJ a comme mission d’acquérir, de conserver, de mettre en valeur et de diffuser des œuvres d’art au moyen d’expositions et d’activités culturelles et éducatives.  

La Caisse Desjardins de Joliette est une institution financière des plus impliquées dans sa région. Au cours des 5 dernières années, plus de 700 projets et organismes du milieu de différents secteurs d’activité ont pu donner VIE à leurs objectifs, leurs rêves bénéficiant d’un support totalisant la somme de 2,3 millions de dollars. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...