Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois projets éducatifs bénéficient d’un partenariat entre le MAJ et la Caisse Desjardins de Joliette

durée 10h47
31 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Musée d’art de Joliette (MAJ) et la Caisse Desjardins de Joliette sont heureux de faire l’annonce d’un partenariat pour trois projets éducatifs du MAJ. Ainsi, la Caisse Desjardins de Joliette s’associe au Musée pour présenter les Matinées créatives et le camp de jour du MAJ, en plus de décerner le prix coup de cœur « Artiste de la relève », à un étudiant à l’occasion de l’exposition annuelle des élèves en arts visuels du Cégep régional de Lanaudière au MAJ.  

« La jeunesse et la culture font partie de nos priorités », mentionne Jean Denommé, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette. « Nous sommes fiers de poursuivre un partenariat tout à fait exceptionnel avec le Musée d’art de Joliette et ainsi proposer aux jeunes et à leurs familles des activités tout à fait différentes et enrichissantes! », a-t-il ajouté.

« Le MAJ est doté d’un département d’éducation exceptionnel qui contribue au développement de plus de 8 000 jeunes et moins jeunes chaque année. Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme ce partenariat qui permet de maintenir et de bonifier trois de nos activités jeunesse et de poursuivre notre mission afin de rendre la culture accessible auprès du plus grand nombre! », souligne Jean-François Bélisle, directeur du Musée d’art de Joliette.  

Plus important musée à l'extérieur des grands centres urbains au Québec, le MAJ a comme mission d’acquérir, de conserver, de mettre en valeur et de diffuser des œuvres d’art au moyen d’expositions et d’activités culturelles et éducatives.  

La Caisse Desjardins de Joliette est une institution financière des plus impliquées dans sa région. Au cours des 5 dernières années, plus de 700 projets et organismes du milieu de différents secteurs d’activité ont pu donner VIE à leurs objectifs, leurs rêves bénéficiant d’un support totalisant la somme de 2,3 millions de dollars. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...