Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme record pour une édition anniversaire!

durée 14h33
28 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Club optimiste de Sainte-Béatrix a organisé pour une 15e édition un Berce-O-Thon qui a eu lieu les 25 et 26 février dernier au Pavillon du village de Sainte-Béatrix. C’est une somme record de 16 350 $ qui a été annoncée à la fin de l’événement, au plus grand bonheur des organisateurs et de tous les participants.
 
L’organisation a donc dépassé avec fierté l’objectif fixé à 15 000 $. C’est au total près de 125 000 $ qui ont été amassés en 15 ans.
 
Comme par les années passées, les fonds sont remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, en particulier pour le secteur de la pédiatrie du Centre hospitalier régional De Lanaudière. Le Club optimiste de Sainte-Béatrix a donc comme souci le mieux-être des enfants malades. Cette année, un mannequin pour pratiquer la réanimation chez les nouveau-nés sera acquis grâce à cette activité-bénéfice et un cahier à colorier pour les enfants malades sera réalisé, également avec les fonds.
 
« Imaginez en 15 ans, ce ne sont pas loin de 7 560 000 coups de bercement qui ont été réalisés, considérant qu’un berceur fait 35 coups par minute; ce n’est pas rien! Et grâce à cette belle action, les enfants malades voient leur qualité de vie et de soins s’améliorer. Bravo et merci à vous tous pour tant de générosité, d’implication et de dynamisme; vous êtes beaux à voir! », a déclaré sur place Caroline Martel, directrice générale de la fondation.
 
La fondation tient à remercier le Club optimiste de Sainte-Béatrix et tous les participants pour leur dévouement envers la cause. Un exemple à suivre remarquable et précieux pour une fondation!

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AR
    aline rainville
    temps Il y a 8 ans
    félicitation,encore une belle réussite pour les enfants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...