Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le stationnement du palais de justice de Joliette devient payant

durée 05h30
21 septembre 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Dès le mois d’octobre, les usagers du palais de justice de Joliette devront désormais payer pour stationner leur véhicule dans le stationnement de l’édifice.

Entrepris au printemps 2015 par la Société Parc auto du Québec, dans le cadre de leur mandat de gestion du stationnement, des travaux de réaménagement sont sur le point de se terminer. « On espère que le tout sera en fonction pour le 3 octobre. Certains raccords informatiques sont à compléter », a précisé au Journal, Martin Roy, porte-parole de la Société québécoise des infrastructures.

À travers le Québec, le stationnement était gratuit pour les palais de Joliette et de Cowansville. Près de l’entrée de la rue Saint-Louis, un horodateur a été installé pour payer leur stationnement. Pour ce qui est de l’entrée sur la rue Baby, les utilisateurs pourront se procurer leur billet ou insérer leur carte magnétique à l’endroit prévu à cet effet.

Le coût du stationnement sera de 1$ de l’heure ou 5$ par jour. Pour ce qui est des employés du Ministère de la justice et celui de la Sécurité Publique qui travaillent quotidiennement au palais de justice, ceux-ci pourront se procurer un laisser-passer mensuel au coût de 34,60$.

« L’objectif est d’être en harmonie avec le secteur du palais de justice de Joliette qui comprend plusieurs places de stationnement avec parcomètres », mentionne M. Roy.

Le stationnement pourra  accueillir un maximum de 150 véhicules.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Lanaudière est en train de devenir un chef de file de l'aide médicale à mourir

La région de Lanaudière, au nord de Montréal, est en train de développer une expertise sur l'aide médicale à mourir (AMM). La région, plus connue pour ses lieux de villégiature et les activités de plein air, compte un pourcentage plus élevé de personnes âgées. Le taux de recours à l'aide médicale à mourir est le plus élevé au Québec. Plus de ...

Publié à 10h00

Notre-Dame-des-Prairies signe une entente avec Arbressence

C’est lors de la séance du 25 août que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a officialisé un tout premier partenariat avec l’entreprise québécoise Arbressence pour la collecte de retailles de cèdre sur son territoire. Ce service gratuit et sur inscription est offert aux Prairiquois dès maintenant, et ce, jusqu’à la première ...

Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...