Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le stationnement du palais de justice de Joliette devient payant

durée 05h30
21 septembre 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Dès le mois d’octobre, les usagers du palais de justice de Joliette devront désormais payer pour stationner leur véhicule dans le stationnement de l’édifice.

Entrepris au printemps 2015 par la Société Parc auto du Québec, dans le cadre de leur mandat de gestion du stationnement, des travaux de réaménagement sont sur le point de se terminer. « On espère que le tout sera en fonction pour le 3 octobre. Certains raccords informatiques sont à compléter », a précisé au Journal, Martin Roy, porte-parole de la Société québécoise des infrastructures.

À travers le Québec, le stationnement était gratuit pour les palais de Joliette et de Cowansville. Près de l’entrée de la rue Saint-Louis, un horodateur a été installé pour payer leur stationnement. Pour ce qui est de l’entrée sur la rue Baby, les utilisateurs pourront se procurer leur billet ou insérer leur carte magnétique à l’endroit prévu à cet effet.

Le coût du stationnement sera de 1$ de l’heure ou 5$ par jour. Pour ce qui est des employés du Ministère de la justice et celui de la Sécurité Publique qui travaillent quotidiennement au palais de justice, ceux-ci pourront se procurer un laisser-passer mensuel au coût de 34,60$.

« L’objectif est d’être en harmonie avec le secteur du palais de justice de Joliette qui comprend plusieurs places de stationnement avec parcomètres », mentionne M. Roy.

Le stationnement pourra  accueillir un maximum de 150 véhicules.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...