Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le stationnement du palais de justice de Joliette devient payant

durée 05h30
21 septembre 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Dès le mois d’octobre, les usagers du palais de justice de Joliette devront désormais payer pour stationner leur véhicule dans le stationnement de l’édifice.

Entrepris au printemps 2015 par la Société Parc auto du Québec, dans le cadre de leur mandat de gestion du stationnement, des travaux de réaménagement sont sur le point de se terminer. « On espère que le tout sera en fonction pour le 3 octobre. Certains raccords informatiques sont à compléter », a précisé au Journal, Martin Roy, porte-parole de la Société québécoise des infrastructures.

À travers le Québec, le stationnement était gratuit pour les palais de Joliette et de Cowansville. Près de l’entrée de la rue Saint-Louis, un horodateur a été installé pour payer leur stationnement. Pour ce qui est de l’entrée sur la rue Baby, les utilisateurs pourront se procurer leur billet ou insérer leur carte magnétique à l’endroit prévu à cet effet.

Le coût du stationnement sera de 1$ de l’heure ou 5$ par jour. Pour ce qui est des employés du Ministère de la justice et celui de la Sécurité Publique qui travaillent quotidiennement au palais de justice, ceux-ci pourront se procurer un laisser-passer mensuel au coût de 34,60$.

« L’objectif est d’être en harmonie avec le secteur du palais de justice de Joliette qui comprend plusieurs places de stationnement avec parcomètres », mentionne M. Roy.

Le stationnement pourra  accueillir un maximum de 150 véhicules.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    marie
    temps Il y a 8 ans
    pour les usagés qui ne travailles pas au palais de justice OUI je suis en accord
    mais pour les employés je trouve cela exagéré .
  • O
    Olivaro
    temps Il y a 8 ans
    Si le seul objectif est réellement l'harmonie avec le secteur on peut alors s'attendre à ce que les profits soient versé à la communauté!
  • J
    jackie
    temps Il y a 8 ans
    $34.60 pour les employés du palais bien d'accord.Mais c'est pour une place RÉSERVÉE ou si ils risquent d'arriver quand le stationnement est déja plein?
  • M
    momo
    temps Il y a 8 ans
    L objectif est d etre en harmonie avec le secteur du palais de Justice qui comprend des places de stationnements avec parcometres. J ai envie de pleurer.Enfin, justice est faite.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 5 mai 2025

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 1 mai 2025

La nouvelle station de vidange pour VR de St-Charles-Borromée ouverte

Dès aujourd'hui, la nouvelle station de vidange pour véhicules récréatifs (VR) de la Ville de Saint-Charles-Borromée est désormais accessible en libre-service jusqu'au 1er novembre, au 999 boulevard Sainte-Anne. Tel qu’annoncé à l’automne dernier, cette nouvelle installation remplace celle du garage municipal, relocalisée en raison des ...