Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette officiellement propriétaire de l’église Saint-Jean-Baptiste

durée 09h01
14 septembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est maintenant officiel, la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette (SSVP) a officiellement fait l’acquisition de l’église Saint-Jean-Baptiste de Joliette, située la rue Laval.

La transaction a été signée le 9 septembre dernier. Il y a un peu plus d’un an, le Diocèse de Joliette avait choisi la SSVP,  parmi les cinq offres d’achat qu’elle avait reçu.

La servira essentiellement de Centre administratif pour la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette mais aussi, de façon accessoire, de lieu d’entreposage pour des meubles que l’organisme reçoit par les gens du grand Joliette.

« Nous éprouvions des problèmes d’espace depuis un certain temps déjà et dans ce contexte, l’acquisition de l’église ne peut que favoriser l’essor et le développement de notre organisme de bienfaisance, sans but lucratif », a précisé Mario Vadnais, président de l’organisme.

La SSVP de Joliette effectuera des travaux d’aménagement à l’intérieur de l’église. La bâtisse sera pleinement fonctionnement qu’à l’automne 2017.

Le délai entre septembre 2015 et aujourd'hui s'explique par des démarches effectuées par la SSVP afin de respecter la réglementaiton de zonage dans le secteur de l'ancienne église.

« Nous tenons à remercier tant le Conseil de Fabrique de la Paroisse St-Charles-Borromée que Monseigneur Raymond Poisson, Évêque du diocèse de Joliette, d’avoir fait en sorte, en donnant une suite favorable à l’offre d’achat faite par la Société, que ce projet voie le jour, le tout au bénéfice ultimement des plus démunis de notre communauté », a conclu M. Vadnais.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Grumpy
    temps Il y a 8 ans
    A but non lucratif mais ils se permette d'acheter une église et la rénover avec l'argent qu'il font en vendant leur chose a des prix de fous......j'ai vu les autre endroit pour aider les gens vendre des frigo a 75-100$ eux vende 250-300$ c'est pas aider sa ......c'est pas vrai que c'est a but non lucratif yen a qui sen mette din poche c'est certain..... Yon dlargent pour une église!!!!! Mais yon dla misère a donner de laide alimentaire a ceux qui en on besoin.....
  • R
    Ramone
    temps Il y a 8 ans
    Excellente idée, surtout à une époque où l'on assiste plutôt à la démolition ou à la fermeture de plusieurs de nos temples religieux à travers le Québec. Bravo à la société t-Vincent-de-Paul et à l'évêché de Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...