Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille à l’honneur lors de la Fête Nationale à Saint-Charles-Borromée

durée 14h11
8 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La conseiller municipal de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau, était fier de dévoiler, le 8 juin, la programmation des festivités de la Fête Nationale, qui aura lieu le 23 juin, au parc Bosco.

D’entrée de jeu, le maire André Hénault a réitéré l’importance de la famille dans les valeurs véhiculées par le conseil municipal. « Nous voulons une fête pour toute la famille et on veut que tout le monde s’amuse », a-t-il expliqué.

Ainsi, dès 17h00, le site sera ouvert au public. De la danse en ligne aura lieu, de 17 à 20h00, à l’intérieur du Centre Bosco. « Chaque année, les gens nous en redemande. C’est une activité très populaire », a avoué Robert Bibeau.

De plus, le village de Charlo offrira plusieurs occasions de s’amuser ferme pour les plus jeunes. Il y  aura trois manèges dont le vrai Bateau-Pirate, neuf modules gonflables, deux carrousels de poney et un mini train. On offrira trois stations de kermesse ainsi que la possibilité de se faire maquiller ou se faire tatouer temporairement.

Dès 19h00, un DJ réchauffera l’atmosphère. Antonino Andrea viendra présenter un spectacle durant la soirée.

À 22 h 15, comme se veut la tradition, se dérouleront le discours patriotique et la levée du drapeau. Cette cérémonie sera suivie par le feu d’artifice, présenté en collaboration avec la Caisse Desjardins de Joliette, un fier partenaire de la Fête nationale.

« C’est une fierté de s’associer à la Municipalité de Saint-Charles-Borromée dans ses divers projets, dont la Fête nationale du Québec. L’invitation est lancée à tous les charloises et charlois et leur famille à venir s’amuser, rire et chanter au parc Saint-Jean-Bosco, un des plus beaux parcs de la région », a mentionné Jean Denommé, directeur général de la Caisse.

Des kiosques pour se rafraichir ou pour remplir un petit creux dans l’estomac seront disponibles sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...