Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture complète de la route 343 à Saint-Ambroise

durée 05h30
13 mai 2016
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) informe les usagers de la route que des travaux de reconstruction du pont situé sur la route 343, au-dessus de la rivière Blanche, à Saint-Ambroise-de-Kildare seront entrepris dans la semaine du 23 mai 2016.

Durant toute la durée des travaux, la route 343 sera fermée complètement à la circulation entre le 9e rang et le rang Kildare (route 348). Afin de pallier la situation, un chemin de détour balisé sera mis en place. Les usagers de la route devront emprunter la route 343, la route 337, la route de Ste-Béatrix et rang Kildare. Le chantier sera en cours jusqu’en novembre 2016.

Cette structure a atteint la fin de sa durée de vie utile et le MTMDET doit maintenant procéder à son remplacement dans le but d’assurer la fonctionnalité du réseau routier. Soyez assurés que le Ministère est conscient des inconvénients causés par ces travaux et remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SL
    Sylvain L
    temps Il y a 9 ans
    Prenez plutôt le rang pied de la montagne!
  • A
    Alain
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi le détour ne passe pas par le pied de la montagne ou à la limite par le chemin Wilbrod ? ce serait pas mal moins long...
  • E
    Eric
    temps Il y a 9 ans
    Je trouve VRAIMENT LONG le délais de reconstruction !! En 2016 prendre 6 long mois pour refaire un seul pont avec tout la machinerie disponible c'est incroyable ??
    Pauvre commerce qui en seront affecté!
  • J
    jackie
    temps Il y a 9 ans
    Six mois ? C'est le temps que prendraient les chinois pour faire le pont Champlain. Autant rayer Ste Marceline de la carte pour l'été.
  • A
    aboily
    temps Il y a 9 ans
    6 mois... Il n'y a pas moyen d'être plus efficace?

    Le même type de travaux dans d'autres provinces prend t-il le même délais?
  • MSAL
    Monique Smismans, Auberge Le Cheval Bleu
    temps Il y a 9 ans
    Voici encore une bien mauvaise nouvelle par les temps où il n'est pas facile pour une entreprise touristique de garder la tête au-dessus de l'eau! les entreprises concernées, et il y en a quand même un bon nombre entre le rang Kildare et le centre de St-Alphonse Rodriguez, seront carrément délaissées entre le 23 mai et le mois de novembre 2016, la période la plus importante de l'année lors de laquelle ces commerces font le plus gros de leur chiffre d'affaires annuel. Mais là, fini, fermé, plus de passage! pourquoi ne pas faire un tout petit détour; rang Kildare, Chemin Ste Béatrix et Rang Pied de La Montagne? Tous les commerces de Ste-Marcelline et de St-Alphonse, auraient à nouveau l'achalandage d'un été normal. Alors les gens influents et responsables de ces deux municipalités, pouvez vous svp faire quelque chose pour que les commerces de vos municipalités ne subissent pas les conséquences désastreuses de projet? Merci d'avance.
  • M
    Muriel
    temps Il y a 8 ans
    Je suis résidente de St-alphonse, Lac Bastien, donc limite Ste-Marcelline.
    Le détour proposé est carrément scandaleux!
    Avez-vous seulement pensé aux commerces, aux résidents qui devront aller faire des courses à Joliette, aux saisonniers qui risquent d'être moins présents?
    Et autre question qui m'inquiète comme mère d'adolescente..... Ma fille va devoir passer combien de temps dans l'autobus?
    Je suis convaincue qu'il y a des moyens d'être plus efficace!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...