Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la tournée « la rencontre des eaux » en Matawinie

durée 05h30
10 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est avec fierté et enthousiasme que la MRC de Matawinie et le Centre du patrimoine vivant de Lanaudière annoncent la sortie officielle de la série documentaire Matawinie : « la rencontre des eaux », composée de quatre (4) mini-métrages d’environ 12 minutes réalisés par M. André Gladu, renommé cinéaste documentariste, quipropose quatre (4) rencontres avec des porteurs de traditions exceptionnels du patrimoine culturel de la Matawinie. 

L’apport de tout un chacun a fait naître « Jean Claude Mirandette a cappella » sur la poésie populaire, « C’est la main qu’on transmet... » sur le fléché, « Denis Beaudry trappeur », et enfin « Jam en Matawinie » sur la cadence du violon traditionnel. 

La MRC de Matawinie à travers différentes ententes sectorielles avec le Ministère de la Culture et des Communications a toujours soutenu le développement culturel. C’est donc dans ce contexte que M. Gaétan Morin, préfet de la MRC, invite tous les citoyens à se rassembler et à venir célébrer la richesse de notre culture à travers cette tournée de projections publiques et ainsi profiter de cet investissement qui leur est destiné. 

En tout, cinq (5) projections publiques seront offertes aux citoyens. Les municipalités de Rawdon (18 mars, 19h00), Sainte-Marcelline-de-Kildare (22 mars, 19h00), Sainte-Émélie-de-l’Énergie (29 mars, 18h30) Saint-Donat (30 mars, 13h30), Saint-Michel-des-Saints (3 avril, 14h00) accueilleront ces projections faites en la présence du réalisateur.

Pour de plus amples informations sur le projet et sur la tournée de projections publiques, consultez le site du CPVL www.cpvl.net ou contactez le 450 883-1633.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...