67 241 $ remis au CISSS et à des organismes de Lanaudière
Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, l’animatrice d’Opération Enfant Soleil, Mélanie Gagné, a remis 27 240 $ au CISSS de Lanaudière ainsi que 40 001 $ à des organismes de la région.
Le CISSS de Lanaudière – Nord de Lanaudière a reçu 8 286 $ d’Opération Enfant Soleil. Cet octroi permettra, en partie, l’acquisition de quatre tables pédiatriques avec pèse-bébés et toises intégrées, améliorant la sécurité et l’efficacité des interventions. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 648 892 $ à ce centre.
Le CISSS de Lanaudière – Sud de Lanaudière a reçu 18 954 $ d’Opération Enfant Soleil. Cet octroi permettra, en partie, l’acquisition d’un incubateur de transport assurant le transfert des nouveau-nés en toute sécurité et dans des conditions optimales, ainsi que d’un système d’imagerie vasculaire offrant une meilleure détection et visualisation du système veineux, afin d’intervenir avec précision pour les prises de sang, les injections intraveineuses et l’installation de soluté, et ainsi de diminuer le risque de traumatisme chez l’enfant. Depuis 2004, Opération Enfant Soleil a remis 294 509 $ à ce centre.
40 001 $ remis à des organismes de Lanaudière
Les montants octroyés aux organismes proviennent du Fonds Josée Lavigueur, qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes au moyen de l’activité physique et de la mise en forme.
L’Association de parents d’enfant trisomique-21 de Lanaudière a reçu 4 583 $ pour l’achat de deux tricycles et de sacs de transport adaptés aux besoins des enfants atteints de trisomie 21, qui les aideront à demeurer actifs et à développer leur motricité. À ce jour, Opération Enfant Soleil a remis 9 618 $ à cet organisme.
La Fondation Santé MRC de D’Autray a reçu 8 358 $ pour l’achat de jeux et de modules d’activités visant à développer les habiletés motrices des enfants.
Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL) a reçu 8 908 $ pour faire l’acquisition d’une surface synthétique et de panneaux d’activités pour aménager un gymnase extérieur favorisant le développement moteur des enfants.
Le CPE Le Chat Perché a reçu 18 152 $ pour contribuer à l’acquisition d’un module de jeux conçu pour favoriser le développement d’habiletés psychomotrices chez les enfants âgés de 1 à 5 ans.
À ce jour, un montant de 1 383 496 $ a été attribué dans la région de Lanaudière afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.