Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trousse pour la valorisation des pères

durée 12h43
18 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le Comité régional pour la valorisation de la paternité de Lanaudière (CRPPL) a procédé le 18 février, au lancement de la première trousse pour intervenants et professionnels concernés par la paternité.

Intitulée « Un père c’est important », elle a été réalisée en collaboration avec plusieurs organismes dont la Direction de la Santé Publique du CISSS de Lanaudière.

« Ça donne des outils pour les intervenants. La trousse démontre l’importance de la paternité et celle-ci est maintenant reconnue dans Lanaudière », explique Luc Ferland, personne ressource au CRPPL et au Regroupement de la Valorisation de la Paternité (RVP).

La trousse est présentée en trois section différente soit accueillir, comprendre et agir. On y retrouve les ingrédients essentiels auprès des pères, comme l’impact dans le développement de l’enfant, les facettes de l’engagement paternel et les principes pour rejoindre les pères.

« La trousse est là pour interpeller les intervenants à être attentifs aux pères et à se préoccuper de leurs besoins », ajoute M. Ferland.

D’ailleurs, une quarantaine d’intervenants et de gestionnaires du réseau de la santé, de l’éducation, des organismes communautaires, des services de garde à l’enfance et des municipalités ont participé à une matinée-causerie de la Direction de la Santé Publique du CISSS Lanaudière où on a présenté « Un père c’est important ».

«C’est avec fierté que la Direction de la Santé Publique du CISS Lanaudière a participé aux projet, par le biais d’un financement et le prêt de ressources humaines. Une promotion et valorisation de la paternité contribuent à la qualité de vie de toute la population lanaudoise », a pour sa part précisé Louise Desjardins, responsable du dossier Développement de l’enfant 0-5 ans,

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...