Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux hommages rendus à Odette Laporte

durée 05h30
19 décembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin de rendre hommage à madame Odette Laporte de Re/Max Lanaudière, décédée le 4 octobre dernier, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Re/Max Lanaudière et les Banquets du Parcours ont organisé une soirée le 10 décembre dernier au Club de golf de Joliette, lors de laquelle deux annonces importantes ont été effectuées à la centaine de gens présents.
 
En effet, Caroline Martel, directrice générale à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, était fière de procéder au dévoilement de la création du Fonds Odette-Laporte. Ce fonds rendra hommage à cette femme de cœur qui fut administratrice de la fondation pendant 22 ans et qui a soutenu plusieurs causes dans la région de Lanaudière à travers les années. Comme Mme Laporte avait à cœur le bien-être des gens, le Fonds Odette-Laporte se veut entièrement dédié au mieux-être des gens de la communauté sur le territoire de la fondation, soit le nord de Lanaudière.
 
C’est ainsi que les différentes installations du Centre intégré de santé et services sociaux de Lanaudière, situées dans les MRC de Joliette, Matawinie, Montcalm et D’Autray, pourront profiter des sommes amassées grâce au Fonds Odette-Laporte, pour le mieux-être de leur communauté. La fondation désire remercier la famille d’avoir amassé des dons lors des funérailles, sommes qui ont été versées au Fonds Odette-Laporte.
 
Comme deuxième annonce, Denis Laporte de Re/Max Lanaudière a profité de cette soirée afin de confirmer la reconduction du 5 à 7 d’Odette au printemps 2016, dont les profits iront à Opération Enfant Soleil. Mme Laporte avait organisé en juin dernier le premier 5 à 7 d’Odette afin d’amasser des fonds pour les enfants malades. En 2016, le tout sera organisé par l’équipe de Re/Max Lanaudière qui invitera la communauté à y participer au printemps prochain. Il s’agit donc d’une belle façon de continuer ce que Mme Laporte avait si généreusement débuté.
 
Un dernier salut à cette dame de cœur qui fut propriétaire et dirigeante de Re/Max Lanaudière pendant 27 ans, mère de trois enfants et grand-mère de plusieurs petits-enfants, bienfaitrice dans l’âme pour de nombreuses personnes dans le besoin dans la région; bref, une femme de cœur, de tête et d’amour! Pour le milieu des affaires lanaudois et le milieu philanthropique, elle a laissé sur son passage une empreinte qui se veut pour plusieurs comme un modèle à suivre. Gardons-la vivante par nos actions!

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DFA
    Dr fadwa abbas
    temps Il y a 9 ans
    Je viens d'apprendre le décés de cette femme fantastique et pleine d'amour et d'énergie.elle mérite vraiment de la garder vivante dans nos actions et nos coeurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Saint-Félix-de-Valois adhère à la Route du lait de Lanaudière

Saint-Félix-de-Valois a joint la Route du Lait de Lanaudière qui vise à offrir des lieux confortables dédiés à l’allaitement dans ses bâtiments publics en octobre dernier. « Avec quelques petits aménagements, nos bâtiments publics vont offrir un coin adapté pour favoriser l’allaitement, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de ...

Publié hier à 10h00

Près de 60 dons lors de la collecte de sang du maire de Lavaltrie

Le jeudi 17 avril dernier, la Collecte de sang annuelle du maire de Lavaltrie organisée en collaboration de la Maison des aînés de Lavaltrie, a permis de recueillir 59 dons. Considérant qu’un seul don peut sauver jusqu'à trois vies, ce sont 177 vies qui pourront être sauvées grâce à la générosité des donneurs lavaltrois.  « Chaque don ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...