Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de d'Autray

Près de 14 000 déplacements en taxibus en 2015

durée 12h37
11 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les années se suivent et se ressemblent pour le Taxibus dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray. Pour une cinquième année consécutive, le service de transport par taxi à faible coût connaît une croissance d’utilisation.

Une nouvelle marque a d’ailleurs été établie en novembre dernier alors que 1 524 déplacements en taxibus ont été comptabilisés. Le record précédent avait été enregistré le mois d’avant, en octobre, avec 1 353 allées et venues.

Le Service de transport de la MRC estime qu’un total de 14 000 déplacements aura eu lieu au cours de l’année 2015. L’ajout de passages gratuits pour certains utilisateurs réguliers des circuits d’autobus régionaux pourrait permettre l’atteinte de plus de 20 000 transports en 2016.

« La MRC de D’Autray offre de plus en plus de mobilité à sa population que ce soit pour le travail, les études ou le loisir. Nous sommes heureux de constater que les citoyens embarquent et saisissent la commodité du service de taxibus », a partagé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel par la voie d’un communiqué.

Dans la même veine, les statistiques recueillies par le service sous-tend que le Taxibus est devenu un outil de premier ordre pour le secteur économique d’autréen. La majorité des voyages sont pour les travailleurs œuvrant à l’intérieur même de la MRC. Cette opportunité permet à plusieurs d’accéder à un premier emploi sans avoir à investir un montant important pour l’achat d’une voiture.

Pour prendre connaissance des circuits ou des horaires de taxibus, il suffit de consulter le site Internet de la MRC de D’Autray au www.mrcautray.qc.ca, sous l’onglet Transport. L’équipe rattachée au service peut également répondre à vos interrogations et accueillir vos réservations par téléphone au 450 835-9711 ou sans frais au 1 877 835-9711.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...