Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un prairiquois avec l’Avalanche

1 / 2

durée 14h56
27 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

616

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un hockeyeur qui a fait ses classes avec l’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree a été repêché par l’Avalanche du Colorado.

Anthony-John Greer a sélectionné en deuxième ronde, au 39e rang au total, ce matin (27 juin), en Floride. Greer, un ailier gauche était répertorié 69e parmi les espoirs nord-américains.

« C’est une sensation incroyable. Je me joins à une très bonne organisation de hockey » a commenté Greer en entrevue au Journal quelques heures après sa sélection.

L’Avalanche a été l’équipe qui a démontré le plus d’intérêt pour l’attaquant de 18 ans de Notre-Dame-des-Prairies. « Colorado me désirait vraiment car ils m’ont rencontré à quelques reprises en plus de me parler au téléphone trois fois. Chicago, Los Angeles et Anaheim avaient aussi de l’intérêt », a-t-il ajouté.

Au début du mois de juillet, Anthony-John Greer participera au camp des recrues de l’Avalanche. Il se préparera, par la suite, pour sa deuxième saison avec les Terriers de l’Université de Boston.

« Mon objectif est terminé mon université avant d’entreprendre ma carrière professionnelle. J’aimerais participer à mon premier camp de la LNH en septembre 2016 », a-t-il avoué.

Débuts à Joliette

C’est sur la glace du Centre Récréatif Marcel-Bonin que Greer a fait ses premiers pas comme hockeyeur dans la catégorie novice

Il a par la suite joué atome et pee wee à Repentigny, avant de faire le saut dans le AA avec les Pionniers. En 2011-2012, avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, il a inscrit 28 points dont 15 buts, en 42 rencontres.

Après deux saisons avec le Kimball Union Academy (hockey scolaire américain), il s’est joint aux Terriers, l’an dernier. Il a réussi 3 buts et 4 aides, en 37 rencontres.

« Je suis un attaquant en puissance. Je dois par contre améliorer mon jeu défensif en général ainsi que mon coup patin de côté », a admis celui qui mesure six pieds et deux pouces et qui fait osciller la balance à 212 livres.

Déception pour Galipeau

Un deuxième joueur du Nord de Lanaudière était admissible au repêchage 2015 de la Ligue Nationale.

Le défenseur Olivier Galipeau, des Foreurs de Val-d’Or, n’a cependant pas été repêché. Il était classé le 142e patineur nord-américain selon la Centrale de Recrutement.

À sa deuxième campagne avec Val d’Or, l’arrière de 18 ans, de Sainte-Marie-Salomé, a récolté 20 points dont six buts, en 59 rencontres. Il a aussi porté les couleurs des Phénix midget AAA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié hier à 15h00

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié hier à 9h00

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...