Denise Vandenbroucke reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec
Denise Vandenbroucke a reçu son prix des mains de Sam Hamad, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Une bénévole Notre-Dame-des-Prairies a reçu, le 16 avril, le prix Hommage bénévolat-Québec.
Il s’agit de Denise Vandenbroucke qui œuvre, depuis 1997, au sein de la Croix-Rouge canadienne, Division Québec. Elle fait du bénévolat depuis près 40 ans.
« Des gens qui en aident d’autres par pure générosité, c’est assurément l’un des exemples de solidarité les plus éloquents. Leurs actes empreints d’une grande humanité caractérisent la société québécoise. Les prix Hommage bénévolat-Québec témoignent de l’importance qu’accorde le gouvernement à l’action bénévole partout au Québec », a déclaré Sam Hamad, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
En 2014, dans Lanaudière, la Croix-Rouge a aidé 494 personnes, victimes de sinistres, dans 126 différentes interventions
« Par ses actions, Denise Vandenbroucke contribue ainsi au mieux-être de notre communauté et c’est ce que nous voulons souligner. Sa bienfaisance, déjà bien connue dans sa collectivité, fait en sorte qu’elle mérite amplement cette reconnaissance officielle », a pour sa part mentionné Lise Thériault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière.