Importante manifestation silencieuse pour sauver l'Orignal Tatoué
1 / 2
Plus d’une cinquantaine de personnes se sont réunies lors d’une manifestation silencieuse tenue ce midi afin de protester contre la fermeture temporaire du café de rue l’Orignal Tatoué, un organisme communautaire qui vient en aide aux gens touchés notamment par l’itinérance, la toxicomanie, l’alcoolisme et la violence.
L’Orignal tatoué faute de financement récurrent suffisant a annoncé qu’il se voyait dans l’obligation de fermer temporairement ses portes à partir du 1er avril et ce, pour une période minimale de deux semaines. Lors de cette manifestation, les jeunes fréquentant l’Orignal tatoué, café de rue ont procédé en silence à une envolée de ballons, sur lesquels ils ont inscrit leurs souhaits pour l’organisme qui leur est venu en aide. Une pétition de plus de 300 noms a également été remise au président de l’organisme.
L’Orignal Tatoué disposera de la somme de 38 000$ pour accomplir sa mission pour la prochaine année, contrairement à 158 000$ pour les années précédente, une somme largement insuffisante pour l’organisme, qui a annoncé qu’il chercherait toutes les solutions possible afin de maintenir son service. Plusieurs manifestants ont exprimé leur désarroi face à la situation. « C’est grâce à eux que je suis encore en vie aujourd’hui », confiait Jonathan, un bénéficiaire aujourd’hui très impliqué auprès de l’organisme.
Le café de rue l’orignal Tatoué a ouvert ses portes en avril 2013. Depuis son ouverture, il est venu en aide à plus de 800 jeunes âgés entre 16 et 30 ans.