Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un prof du Cégep en Hollande

durée 15h35
16 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un enseignant du Cégep régional de Lanaudière s’est envolé vers la Hollande, le 16 février, afin de suivre une formation dans la production de légumes de serre. 

Enseignant depuis 19 ans en Gestion et technologies d’entreprise agricole, Benoit Tardif est aussi agronome. Il suivra sa formation au GreenQ Improvement Center, le plus gros fournisseur de services commerciaux en horticulture (légumes et fleurs) au monde.

Ainsi, il suivra un cours de gestion de serres conçu pour les entrepreneurs souhaitant faire le virage vers les hautes technologies La formation traitera notamment de tous les aspects de la production, en plus de quatre visites d’installations serricoles.

« M. Tardif intégrera à ses enseignements les notions et les nouvelles techniques acquises lors de son séjour dans le cadre du nouveau programme technique de Gestion et technologies d’entreprise agricole offert au Cégep », a fait savoir le Cégep par voie de communiqué, le 16 février.

Ses nouvelles notions serviront notamment pour les cours de Production de légumes de serre, Recherche appliquée et Projet en production végétale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié hier à 15h00

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié hier à 9h00

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...