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Sears refuse d'honorer une erreur de prix

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9 février 2015
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Mathieu Ferland
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Par Mathieu Ferland, Journaliste

La compagnie Sears Canada s’est attiré les foudres d'une centaine de clients mécontents alors qu’elle refusait d’assumer les conséquences d’une importante erreur de prix sur leur site web.

Plusieurs consommateurs ont eu la surprise, vers la fin du mois de janvier,  de voir afficher le «centre d'escalade pliable» de la compagnie Little Tikes au prix de 12,99$, produit qui est vendu, habituellement aux alentours de 129,99$. Plusieurs personnes n’ont pas hésité, à travers le Québec et le Canada, à profiter de cette aubaine inespérée avant de recevoir une confirmation d'achat au prix de 12,99$. Selon ce qu’a appris le Journal de Joliette, plusieurs clients et clientes ayant placé leur commande par téléphone auraient demandé confirmation du prix affiché pour être bien certain de l’aubaine. Toutefois, Sears s'est aperçu de l'erreur et a décidé de ne pas honorer les commandes faites au prix affiché.

Plusieurs consommateurs de la région ont dénoncé le refus de Sears Canada d’honorer son erreur. Ève-Marie, une résidente de Notre-Dame-des-Prairies, croit que les médias sociaux ont contribué à faire de cette erreur un véritable phénomène. « Je peux comprendre que quelqu’un ait pu faire une erreur, mais aussi longtemps, et avec le volume de personne qui ont questionné le prix lors de la commande, je crois que la compagnie se doit d’honorer le prix affiché », explique-t-elle. La propriétaire d'une garderie de la région ajoute de son côté être très déçue de la tournure des événements. "Ça arrive de voir ces erreurs chez d'autres compagnie, alors pourquoi Sears ne veulent pas reconnaître leur erreur cette fois-ci", questionne cette dernière.

Sur la page Facebook de Sears Canada, un message d’excuse a par la suite été publié le 30 janvier par l’entreprise. Soulignant qu’il s’agissait d’une erreur humaine mais que les commandes reçues ne seraient pas honorées au prix de 12,99$.

Actuellement, Sears Canada refuse de se soumettre à la loi de l’Office de la protection du consommateur, soulignant que sa politique à ce sujet est extrêmement claire. Les personnes ayant tenté d’acquérir le module peuvent toutefois porter plainte à l’OPC. Les autres options possibles demeurent une poursuite devant la Cour du Québec ou alors de faire l’achat du produit visé au prix actuellement affiché et de tenter d’obtenir un dédommagement à la Cour des petites créances.

Rappelons qu’en décembre dernier, la compagnie Future Shop avait fait une erreur similaire, affichant durant quelques heures la console PS4 au prix de 20.33$ au lieu des quelques 450$ habituels. L’entreprise avait honoré le prix affiché à ses clients.
 

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  • R
    Ray
    temps Il y a 10 ans
    Ca ne vas pas tres bien pour notre magasin Sears a joliette erreur de prix et ne sont pas capable de regler un probleme de caisse !! Une rangé pour deux caisses ou chaque rangé vers une caisse!! A l'entré du Magasin
  • D
    dendeni
    temps Il y a 10 ans
    Sears est définitivement barré sur ma liste: incapable d'honorer un bon-rabais qu'ils m'ont eux-même envoyé, et commande par Internet qui est back-order pendant un moi et demie avant que je me tanne et la cancelle. Finalement, la commande m'a été facturée et ça a tout pris pour me faire créditer: ils ne trouvaient plus de trace de cette commande et me traitaient comme si j'essayais de leur mentir. Leur service à la clientèle étant en Europe de l'Est, c'est très frustrant d'essayer de se faire comprendre. Ils te transfèrent d'un service à l'autre et personne ne se comprend. Vraiment, Sears c'est fini pour moi!

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