Fondation pour la santé du nord de Lanaudière
La campagne de financement permet d'amasser 1 750 000$
La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière annonce que la campagne de financement annuelle 2014 a permis d’amasser 1 750 405 $. L’objectif avait été fixé à 1 130 000 $ en début d’année.
Sous le thème C’est si bon d’être ensemble, la campagne avait pour but de rassembler les gens du Nord de Lanaudière en participant à l’amélioration des services de santé de qualité et ce, à proximité des foyers lanaudois. Les porte-paroles de la campagne, Dr Félix Grégoire-Bertrand (anesthésiste), Dr Michel Dunberry (chef du département de chirurgie) et Dr Franck Sajous (chef du service d’urologie) se disent impressionnés du dévouement et de la participation exemplaire de la communauté à ce grand mouvement de générosité. « Je suis très heureux de constater à quel point les Lanaudois souhaitent investir dans la santé. Chaque don nous permet d’améliorer notre pratique et de prodiguer de meilleurs soins à la communauté, ce n’est pas rien! Je remercie d’ailleurs tous les donateurs en mon nom personnel et au nom de mes collègues, » ajoute Dr Sajous.
La campagne de financement, réalisée à l’occasion du 30e anniversaire de la fondation, permettra d’accomplir plusieurs projets d’importance, dont l’acquisition d’équipements au Bloc opératoire et de la technologie de colonoscopie virtuelle, l’amélioration des services d’hémato-oncologie et de pédiatrie et le déploiement du service d’infirmières en milieu rural dans les quatre MRC du Nord de Lanaudière.
L’ensemble des dons faits dans le cadre des activités de financement de la fondation ainsi que tous les frais sont comptabilisés dans le résultat net de la campagne, qui dépasse largement l’objectif annoncé au printemps. En plus des dons de fidèles donateurs particuliers et corporatifs, la fondation a eu la chance de compter sur la générosité de donateurs majeurs, dont Hydro-Québec, Mme Catherine Bélair, M. André Bélair et la Fondation Sylvie Lespérance. La fondation a aussi pu bénéficier du premier versement de 500 000 $ d’un important legs (Succession Léo Paquet et Irène Ganon).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.