Plus de 1200 raccompagnements pour Opération Nez-Rouge
Photo: Courtoisie
Partager
l'article à votre communauté.
Copier le lien
13h44
5 janvier 2015
ici
ici
Par Guy Latour, Journaliste
La campagne 2014 d’Opération Nez-Rouge dans le nord de Lanaudière a été un franc succès.
En effet, un total de 1236 raccompagnements a été effectué par les 450 bénévoles. C’est 237 de plus qu’en 2013.
Au total, les 241 équipes ont parcouru plus de 53 000 kilomètres à travers la région. La soirée du 19 décembre a été la plus occupée avec 190 raccompagnements.
Taxis débordés
Par ailleurs, les compagnies de taxis de Joliette ont connu une nuit très achalandée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Selon certains clients qui ont communiqué avec le journal, ils ont dû patienter jusqu’à deux heures pour avoir un taxi.
« C’est certain qu’entre 2h00 et 4h30, on est débordé car beaucoup de personnes font appel à nos services car il y a des délais aussi à Nez Rouge. On fait notre possible mais ça se peut que le client doit attendre plusieurs minutes », a avoué un chauffeur sous le couvert de l’anonymat.
Personne chez Taxi Monaco ou Taxi Joliette n'a été en mesure de commenter cette situation.
Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants.
Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...
Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité.
Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...
Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi.
Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon.
Selon l'agence fédérale, la ...