Le 22 novembre dernier, la Société canadienne du cancer a lancé sa campagne de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein. Des porte-clés Mémo-mamo sont vendus dans les Jean Coutu du Québec, afin de promouvoir la mammographie.
Cet objet éducatif permet aux femmes de se rappeler l’importance d’aller faire des mammographies régulièrement. En plus d’être un aide-mémoire, cet objet comprenant quatre billes de différentes grosseurs, permet de bien identifier la taille des bosses qu’il est possible de trouver, lors d’un auto-examen des seins et de ceux qu’une mammographie peut aussi découvrir.
Mammographie
En 2014, 24 400 femmes ont reçu un diagnostic du cancer du sein et 5000 d’entre elles en sont décédées. La mammographie est encore aujourd’hui le moyen le plus efficace, afin de permettre de détecter le cancer du sein. Ce geste augmente les chances de réussite du traitement, par la suite.
Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser.
La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $.
La ministre responsable des ...
Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective.
Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...
Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...