Le 22 novembre dernier, la Société canadienne du cancer a lancé sa campagne de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein. Des porte-clés Mémo-mamo sont vendus dans les Jean Coutu du Québec, afin de promouvoir la mammographie.
Cet objet éducatif permet aux femmes de se rappeler l’importance d’aller faire des mammographies régulièrement. En plus d’être un aide-mémoire, cet objet comprenant quatre billes de différentes grosseurs, permet de bien identifier la taille des bosses qu’il est possible de trouver, lors d’un auto-examen des seins et de ceux qu’une mammographie peut aussi découvrir.
Mammographie
En 2014, 24 400 femmes ont reçu un diagnostic du cancer du sein et 5000 d’entre elles en sont décédées. La mammographie est encore aujourd’hui le moyen le plus efficace, afin de permettre de détecter le cancer du sein. Ce geste augmente les chances de réussite du traitement, par la suite.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.
Mentionnons que lorsque les condition ...