Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet d'infirmière en milieu rural est en place en Matawinie

durée 15h31
21 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière a annoncé que le déploiement du service d’infirmière en milieu rural en Matawinie est complété.

Débuté en juin 2013 à Saint-Alphonse-Rodriguez, le service d’infirmière en milieu rural s’est déployé progressivement en Matawinie jusqu’en août 2014, à Saint-Côme. À ce jour, 396 personnes différentes, provenant des sept municipalités participantes, ont eu recours au service. La moyenne d’âge de ces personnes est de 69 ans. Le service est notamment utilisé pour les prélèvements, les soins de plaies, de même que pour des suivis post infarctus et de maladies chroniques comme l’hypertension.

Le service d’infirmière en milieu rural s’adresse aux personnes de 55 ans et plus résidant au sein des municipalités de Saint-Alphonse-Rodriguez, Saint-Zénon, Sainte-Béatrix, Saint-Damien, Sainte-Marcelline, Saint-Côme et Sainte-Émélie-de-l’Énergie. Il est disponible, sur rendez-vous, en composant le 450 886-3861.
 
« Grâce au service d’infirmière en milieu rural, l’ensemble des citoyens de la Matawinie ont désormais un accès plus direct à des services de santé de proximité », souligne Gaétan Morin, préfet de la MRC de Matawinie.

L’offre de service d’infirmière en milieu rural est issu du projet Vieillir en demeurant dans sa communauté rurale de la MRC de Joliette, du CLD de Joliette et du CSSS du Nord de Lanaudière et qu’il est rendu possible grâce aux partenariats développés avec l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, les MRC et les municipalités du territoire.
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MA
    michéle anfosso
    temps Il y a 9 ans
    et st jean de matha, il n`y a pas de ce service ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...