Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des enfants se disent terrorisés par un chauffeur d'autobus

durée 05h00
9 octobre 2014
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Les parents de 11 enfants résidents à Saint-Félix-de-Valois se disent intimidés par le chauffeur de leur autobus scolaire depuis le début de l’année. Selon les dires des parents, le chauffeur en question ferait preuve verbalement d’agressivité envers les enfants en plus de les menacer constamment et de les insulter. Selon les parents rencontrés par le Journal, presque l’ensemble des enfants qui montent à bord de l’autobus  N 33 ont une histoire à raconter à propos de ce chauffeur, qui fait même l’objet d’une plainte pour voie de fait envers la mère d’un enfant qu’il transporte.

Sonia Comeau, mère de trois enfants qui montent à bord du N 33, affirme avoir subit les foudres du chauffeur quelques jours plus tard, lorsqu’elle aurait tenté d’obtenir des explications concernant un conflit entre sa fille et un autre enfant de l’autobus. « J’ai simplement voulu comprendre ce qui se passait, il m’a répondu de manière très agressive en me disant que ma fille était une fauteuse de troubles et qu’elle allait passer l’année assise en avant de l’autobus », explique la jeune femme. Les parents ont rapidement informé la Commission scolaire des Samares, qui leur a assuré que de tels actes étaient inacceptables. « Le seul problème, c’est qu’au lendemain de notre plainte, on se fait dire que nous ne sommes que des menteuses et que le problème vient de nos enfants », explique Nathalie Leblanc. Cette dernière affirme que l’accueil auprès du Groupe Gaudreault a été tout aussi glacial, alors que la direction du transporteur se serait montrée peu réceptive aux doléances des parents.

« On ne sait plus quoi faire, nos enfants on peur de prendre l’autobus », raconte Mme Leblanc. Sonia Comeau déplore quant à elle un tel comportement face aux enfants, alors qu’elle souligne que le gouvernement fait des pieds et des mains pour contrer l’intimidation. Cette dernière affirme même avoir subit un malaise face au stress intense qui découle de cette situation.

La Commission scolaire des Samares a déclaré, qu'après enquête, aucun élément négatif n'avait été soulevé concernant le chauffeur. "Il demeure à l'emploi du transporteur et continue d'assurer le transport des élèves", explique Diane Fortin, directrice adjointe aux communications de la commission scolaire.
Le Groupe Gaudreault a quant à lui ajouté, par l'entremise de son vice-président, Guy Sirois, qu'il souscrivais entièrement aux commentaires de la Commission scolaire des Samares. "Nous ne fourmulerons aucun autre commentaires concernant la situation".
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Intersection Petite-Noraie/route 343 : Optimisation des feux de circulation

Le 2 octobre dernier, la Ville de Saint-Charles-Borromée a annoncé la mise à jour de la séquence des feux de circulation à l’intersection de la rue Petite-Noraie et de la voie de contournement (route 343). Cela faisait plusieurs années que des demandes d'optimisation étaient faites auprès du ministère des Transports et de la Mobilité ...

Publié le 7 octobre 2025

Le Centre d’hébergement de Repentigny a ouvert ses portes à la communauté

Le 26 septembre dernier, le Centre d’hébergement de Repentigny a ouvert ses portes aux acteurs de la communauté et aux familles des résidents afin de leur faire découvrir ses installations et la réalité quotidienne des usagers. Unique dans la région, le Centre d’hébergement de Repentigny se distingue notamment par son expertise ...

Publié le 6 octobre 2025

Plus de 25 000 $ au profit des personnes touchées par un cancer

Le dimanche 28 septembre, le parc Pierre-Charbonneau à Joliette a accueilli la première édition de La marche et de la course du Grand défoulement. Plus de 100 marcheurs et coureurs se sont réunis pour soutenir la Fondation québécoise du cancer et les 67 500 Québécois touchés par cette maladie chaque année. Présenté par Desjardins, en ...